Bonjour,
Nous avons un LB OVH (pack 2) en HTTPS qui fait passer une de nos URLs utilisant une API SOAP vers 3 serveurs dédiés chez OVH.
Si l'URL est dirigé par DNS sur les 3 serveurs en direct tout va bien.
Si l'URL passe par le LB OVH, nous avons systématiquement des erreurs 413 pour tous les POST contenant une image ou un fichier audio.
Le LB OVH semble inutilisable, pourtant il s'agit d'une réponse fournit par nos serveurs!? Bien que les dit serveurs Apache ai tous une limite de 8Mo, donc largement au dessus des 500Ko du dernier test en date et surtout la même requête envoyé directement aux serveurs passe sans aucun soucis!?
Toute aide sera la bienvenue.
Request Entity Too Large
The requested resource does not allow request data with POST requests, or the amount of data provided in
the request exceeds the capacity limit.
Apache/2.4.54 (Ubuntu) Server at api.test.xxxx Port 443
Bonjour,
pendant les test vous avez passez les logs de vos apache en debug pour voir ce qui était reçus/traité du côté de vos serveurs ?
Cordialement, janus57
Merci pour votre réponse, j'ai pu activer le mode debug et trouvé ceci:
> https://serverfault.com/questions/419723/request-entity-too-large-error-while-uploading-files-of-more-than-128kb-over-ssl Mon Jul 11 09:03:31.841428 2022] [ssl:error] [pid 1514042] [client 86.75.199.173:0] AH02257: could not buffer message body to allow SSL renegotiation to proceed
J'ai donc trouvé la solution ici: [ServerFault
Il m'a fallu appliquer le réglage SSLRenegBufferSize sur le host fournissant le certificat et le host de destination.
En effet, pour supporter la communication SSL entre le load balancer (LB) OVH et les serveurs dédiés le SNI doit être désactivé en ajoutant un host par défaut avec le nom du serveur et un certificat valide, restreint au LB par sécurité.
Merci pour votre réponse rapide, je ne connaissait pas le mode debug d'Apache, et OVH n'a pas de réponse à fournir à cette question.