Forfaits VoIP - Renvoi d'un appel externe vers mobile via meme trunk SIP
... / Renvoi d'un appel externe...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Renvoi d'un appel externe vers mobile via meme trunk SIP

Von
BryanD2
Erstellungsdatum 2022-02-07 11:51:49 (edited on 2024-09-04 13:10:57) in Forfaits VoIP

Bonjour,

J'ai un soucis lorsque j'ai un téléphone de bureau en renvoi inconditionnel vers un numéro de mobile:
Lorsque le tel est appelé en interne, l'appel est bien redirigé vers le mobile. Par contre, si l'appelle provient de l'extérieur en composant le SDA a 10 chiffres, l'appel entrant arrive par le trunk OVH et le renvoi se fait via le trunk OVH également, ca ne fonctionne pas, nous tombons sur le répondeur du trunk OVH. Est ce que quelqu'un a déjà fait fonctionner les appels dans ce genre de situation ou est-ce une limitation technique du trunk OVH?
J'ai trouvé un fil de discussion portant sur ce problème sur un trunk non OVH mais la solution finale est de passer par un autre trunk, ce qui fonctionne j'ai testé mais ne me convient pas.
https://community.asterisk.org/t/problem-forwarding-incoming-external-to-external-number/36416/16

Merci par avance.
Cordialement,

2 Antworten ( Latest reply on 2022-04-15 11:22:48 Von
BryanD2
)

Salut,

J'ai exactement le même problème. Je viens de passer la journée dessus.
As tu trouvé la solution ?

Salut,

Oui apres avoir cherché pas mal de temps, j'ai finalement trouvé une solution, qui ne doit pas etre optimale mais qui fait le job. J'ai rajouté une quelques lignes dans ma conf pour les appels sortants:

exten => _06XXXXXXXX,1,Set(ORIG_CID=${CALLERID(all)})
exten => _06XXXXXXXX,2,NoOp(Set the context containing your ivr destinations.)
exten => _06XXXXXXXX,3,Set(IVR_DESTINATION_CONTEXT=to-extern)
exten => _06XXXXXXXX,4,Answer()
exten => _06XXXXXXXX,5,Set(CALLERID(name)=${CALLERID(num):0:40})
exten => _06XXXXXXXX,6,ExecIf($[ "${CALLERID(num):0:3}" = "+33" ]Set(CALLERID(name)=0${CALLERID(num):3:40}))
exten => _06XXXXXXXX,7,Gotoif("a"="a"${IVR_DESTINATION_CONTEXT},${EXTEN},1:${IVR_DESTINATION_CONTEXT},${EXTEN},1)

Ce n'est pas propre du tout et tu dois pouvoir le mettre en subroutine sur uniquement tes appels renvoyés. En revoyant le code, je me demande ce que le Answer fait la mais je n'ai pas eu encore le temps de peaufiner.
Je ne suis pas assez calé pour comprendre vraiment ce que ca résout techniquement, peut etre le CID pourtant j'avais vérifié dans le debug, il était bon ou peut être une histoire de channels.
N'hésite pas à me faire un retour si tu as quelque chose de plus propre.

Bon courage
A+