Bonsoir, Bonjour,
J'ai souscrit à des serveurs ainsi qu'un nom de domaine sur OVH. Après avoir effectué les réglages DNS comme indiqué sur SystemeIO (mon créateur de page de vente), j'avais bien accès à mon site internet.
Cependant, depuis aujourd'hui, je me retrouve avec sois ;
soit avec le code erreur ;
404 Not Found
Not Found
The requested URL was not found on this server.
Je ne comprends pas ce qu'il faut faire. Je comprends bien que le message indiqué que l'URL n'existe pas dans ce serveur, mais comment est-ce possible ?
Je vous remercie d'avance pour votre retour.
Lien du domaine ; https://www.maxaltenhoven.com/
Hébergements Web - 404 Not Found - Comment faire ?
Related questions
- Connexion à mon compte client
150251
13.02.2019 09:51
- Serveur non sécurisé, celui-ci ne supporte pas FTP sur TLS
124693
03.09.2018 14:46
- reCAPTCHA erreur pour le propriétaire du site : clé de site non valide
109155
14.02.2019 16:17
- [FAQ] Comment mettre à jour mon site pour supporter Apache 2.4 ?
96585
28.07.2017 11:39
- Passage en php 7.4
95610
30.06.2020 05:05
- Augmenter taille PHP Post Max Size sur mutualisé ?
89835
04.12.2019 21:52
- The requested URL / was not found on this server
89084
02.03.2017 18:25
- NextCloud sur mutualisé
88936
07.04.2017 08:42
- Deploy d'un projet Node JS
88908
12.10.2016 20:18
- Ce site est inaccessible Impossible de trouver l'adresse DNS du serveur
88781
16.10.2016 16:24
Bonjour, auriez-vous tout remis à zéro ? Il n'y a pas trace d'un renvoi vers systeme.io
maxaltenhoven.com. 3600 IN A 51.91.236.255
www.maxaltenhoven.com. 3600 IN A 51.91.236.255
maxaltenhoven.com. 3600 IN AAAA 2001:41d0:301::29
www.maxaltenhoven.com. 3600 IN AAAA 2001:41d0:301::29
Bonjour, non je n'ai rien remis à zéro (je ne sais pas comment faire).
À quoi correspondent les informations que vous m'avez transmise ?
Est-ce qu'il y a besoin que je re-paramètre via systemeIO ?
Dites un peu, l'autre conversation https://community.ovhcloud.com/community/fr/impossible-de-configurer-mon-dns-page-systeme-io?id=community_question&sys_id=7333bd44b55a0ad0f078da7e5576c922 concernait-elle le même domaine ?
Parce qu'on n'y voit aucune trace de votre CNAME ...
Reprenez au début les instructions de systeme.io car il semble que vous ayez réinitialisé votre zone DNS.
Exactement, c'est le même domaine !
D'accord, je vais tester ça cette après-midi et je ferais une mise à jour.
Question par curiosité ; comment est-ce possible de réinitialiser la zone DNS sans rien faire ? Car je n'ai littéralement rien touché.
C'est par ici
mais si vous dites n'avoir rien fait, je ne comprends pas.
**Profitez-en pour voir ce que dit "Voir l'historique..."**
Effectivement, je n'ai rien fais, mais il y a une modification dans la zone DNS.

Vu la date et l'heure, j'ai l'impression que cela correspond à la création de l'adresse mail personnalisé.
On ne peut pas répondre à votre place, mais ce n'est pas grave il y a toujours moyen de mettre ce qu'il faut.
Refaites selon les recommandations de systeme.io, et supprimez aussi toutes les entrées AAAA
D'accord, je supprime chaque ligne qui comporte AAAA dans la zone DNS c'est ça ?
Les instructions de systeme.io ne vont pas inclure d'enregistrements AAAA et ceux que vous avez pour le moment ne sont pas compatibles avec systeme.io.
Donc les supprimer.
Je viens de réaliser la manip et toujours le même problème ..
Soit la page d'accueil est en "construction" selon OVH, soit, j'ai erreur 404 sur les autres pages ..
Certainement pas.
Pour le moment votre zone DNS dit ceci:
maxaltenhoven.com. 3600 IN A 213.186.33.5
www.maxaltenhoven.com. 3600 IN A 213.186.33.5
et je suis 100% certain que ce n'est pas conforme aux instructions de systeme.io.
Je vous assure que je viens de le réaliser. Voici les tutos que j'ai suivi ;
https://aide.systeme.io/article/52-comment-connecter-votre-nom-de-domaine-a-systeme-io
https://aide.systeme.io/article/64-parametres-dns-ovh-domaine-racine
La zone DNS que vous avez indiquée, n'est pas censé être modifié par moi-même. Comment est-ce que je dois la modifier ?
Bonjour,
**Vous** devez créer les entrées DNS indiqué par systeme.io dans votre zone DNS, cela ne se fera pas automatiquement.
Et surtout ne pas utiliser les redirections OVH.
Cordialement, janus57
Lisez bien le guide de systeme.io. Je n'y ai pas décelé d'erreur.
Bonjour Janus !
Merci beaucoup pour votre retour. C'est exactement ce que j'ai fait. J'ai réalisé les 2 CNAME moi-même.
Concernant les redirections c'est-à-dire ? J'en ai configuré une moi-même, comme indiqué par SystemeIO.
Merci beaucoup pour tous vos retours Fritz.
J'ai bien réalisé le guide comme indiqué, à la lettre.
Je vais réinitialiser tous les réglages DNS, et faire la manipulation à nouveau. Je ferais un retour.
Vous perdez votre temps ! Les changements DNS mettent un certain temps à être répliqués (typiquement une heure chez vous) et vous en êtes à au moins 10 modifications aujourd'hui.
Bonjour,
faite une capture d'écran de ce que vous avez fait (ce sera plus simple pour vous aider).
Et comme dit par @Fritz2cat ne modifier pas les DNS tous les 5 minutes car cela prend du temps.
Cordialement, janus57
D'accord, au temps pour moi.

Voici mes réglages DNS ;
Bonjour,

Et que vous demande de faire system.io comme entrée, car à priori il manque minimum 1cname (capture d'écran).
De plus ça, c'est à supprimer :
Cordialement, janus57
Résultat: vous n'avez plus aucun enregistrement A ni CNAME pour maxaltenhoven.com ni pour www.maxaltenhoven.com
SystemeIO me demande de régler 2 CNAME, ensuite de créer 1 redirection. C'est tout.
Okay pour les 2 lignes à supprimer.
D'accord, que me conseillez-vous du coup ? Je réinitialise ou non ?
Je n'ai rien touché depuis toutes à l'heure.
Bonjour,
encore une fois, capture d'écran et comme dit plus haut ne surtout **PAS** utiliser le système de redirection de OVH qui **ne permet PAS le HTTPS**.
Cordialement, janus57
Message 1:
Message 24:
Laissez tout ça tranquille jusque demain, car il est possible que OVH ait mis une limite sur le nombre de modifications DNS par jour... (déjà 12 aujourd'hui)
Au temps pour moi, j'ai probablement lu trop vite et raté ce détail ..
D'accord, merci.
Et à partir de demain, que faire pour rétablir mes erreurs ?
Bonjour,
en faite vous devez suivre : https://aide.systeme.io/article/64-parametres-dns-ovh-domaine-racine
Mais surtout **NE PAS faire la section "Ajouter une règle de redirection :"**
Vous devez avoir avoir 2 CNAME après :
- 1 pour "www"
- 1 pour "_cef9e8fe64c94a...." si c'est bien ce que system.io vous a donné
Donc si vous aviez fait des redirection chez OVH il faut les supprimer.
Cordialement, janus57
Vous ajoutez le CNAME qui vous est demandé car visiblement il n'est pas là.
(et vous utilisez l'adresse www.maxaltenhoven.com pour visiter votre site)
On devra régler le problème de maxaltenhoven.com (sans www) par après.
Si c'est important pour vous et que vous êtes habile de vos petits doigts, on pourrait même tirer parti de l'hébergement que vous avez sur cluster029.hosting.ovh.net et qui ne sert acteuellement à rien.
D'accord, merci à tous les deux.
Dans ce cas, je laisse reposer jusqu'à demain matin.
Demain matin, je fais la manip indiquée dans le lien systèmeIO : https://aide.systeme.io/article/64-parametres-dns-ovh-domaine-racine **SANS** la partie de redirection, et je vois ensuite si ça fonctionne.
Merci à vous pour votre patience et votre aide.
Bonjour,
vous pouvez le faire maintenant rien ne l'empêche.
Cordialement, janus57
Fritz semblait dire que j'avais fait assez de modification DNS pour aujourd'hui.

Avant de faire quelconque modification, j'ai remarqué qu'il y a un des réglages CNAME que j'ai réalisé, qui est toujours valide ;
Il s'agit du deuxième indiqué par SystemeIO.
Du coup, quand je recommence, je refais seulement le premier CNAME c'est bien cela ?
Bonjour,
oui
Cordialement, janus57
D'accord, quand j'essaye, ça me met ce message d'erreur. Dois-je supprimer la ligne concernée ?

oui
ce truc est probablement revenu parce que vous avez réinitialisé votre zone DNS.
Il ne sert à rien dans votre cas.
Bonjour,
non ça viens du système de redirection OVH.
Cordialement, janus57
www qui redirige vers lui-même ? C'est n'importe quoi ce truc (on le savait mais plus con que ça tu meurs)
Bonjour tout le monde,
Alors ;
- Je vais supprimer la ligne TXT
- Je vais effectuer le réglage du CNAME n°1 comme prévu
- Je vais supprimer les 2 lignes indiquées plus haut
Fritz : je n'ai finalement pas réinitialisé la zone DNS, donc ces lignes viennent d'ailleurs, j'imagine.
Je vous retiens au courant, merci à vous !
Mise à jour ; je viens d'effectuer les deux premières étapes, et le site est fonctionnel à nouveau. Je vais supprimer la ligne TXT restante.
Comment puis-je "stabiliser" tout ça pour ne pas qu'une erreur arrive à nouveau ?
Comment faire les redirections ? (qui ont l'air problématique sur OVH)
@janus avait raison. C'est donc vos tentatives de redirections qui cassaient tout.
Mais que voulez-vous rediriger et vers quoi ? puisque vous dites que votre site est fonctionnel ?
Au temps pour moi !
Alors, comme il est indiqué dans le tutoriel SystemeIO, je pensais qu'il était nécessaire de réaliser des redirections. Est-ce le cas ?
L'objectif pour moi serait que le site soit accessible sans qu'on tape "www" à chaque fois. Actuellement, j'ai l'impression que c'est le cas, mais à confirmer avec les régalges.
C'est déjà le cas, puisque vous avez pointé www vers l'adresse de systemeio (en utilisant un CNAME)
Pour l'adresse "sans www" vous pourriez vouloir faire une unique redirection de maxaltenhoven.com mais soyez prévenu que ça fontionne avec http uniquement, et pas avec https. SystemIO l'a bien expliqué dans son document.
Mais de grâce ne refaites pas une redirection de www.maxaltenhoven.com comme vous l'avez déjà fait plus haut sinon cette interminable conversation de 43 messages n'aura servi à rien.
haha, c'est noté. Promis je ne touche plus à la redirection ! :)
Merci pour votre aide en tout cas.
Plus haut, vous avez parlé de tirer profit de l'hébergement sur cluster029.hosting.ovh.net . Qu'entendiez-vous par là ?
```text J'ai aussi dit:
Voici la méthode à suivre:
1) chez OVH dans hébergement > multisite , il ne doit y avoir que 2 lignes:
cluster029.quelquechose
maxaltenhoven.com (sans www)
et www.maxaltenhoven.com ne doit pas s'y trouver puisque cette adresse n'est pas servie par OVH, mais par systeme.io
2) dans zone DNS , ajoutez un enregistrement de type A
sous-domaine: (rien)
valeur cible: 51.91.236.255 (c'est l'adresse IP de cluster029)
3) vous devrez créer un fichier texte
dont le nom est `.htaccess`
et qui contient 1 ligne: `Redirect 301 "/" "https://www.maxaltenhoven.com"`
4) il va falloir utiliser FTP (par exemple avec le logiciel Filezilla)
et envoyer ce fichier dans le répertoire /www de votre hébergement OVH
5) activer SSL et regénérer le certificat de votre hébergement OVH.
Si je vous dis que ça doit prendre 2 minutes, ça vous prendra bien plus, mais surtout respectez strictement ce qu'il faut faire. ```
```text Bonjour,
D'accord, alors premièrement, dans la section "multisite" j'ai 3 lignes et non 2, car j'ai effectivement www.maxaltenhoven.com", dois-je le supprimer ou est-ce que je le laisse ?
Je suis sous Mac, donc puis-je créer un simple fichier Texte avec l'application Mac, ou est-ce que je dois avoir un fichier texte sous windows ? ```
```text
Bonjour @MaxA1
Avec un MAC, utilisez **_TEXTEDIT_**.
Voir dans mon guide :
**__________________________________________________________________________________**
Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour **une Installation complète et propre de votre Site**.
**************************************************************************************************
* **Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site** *
**************************************************************************************************
Voir --> **<a href=">CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH**
Contrôler votre situation en suivant **attentivement** les paragraphes : **A** à **J**
_N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif._
_C'est comme cela que je peaufine mon Guide._
_Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »_ ```
Quand j'essaye de me connecter à FileZilla, je reçois ce message ;

Je doisappuyer sur "Ok" ou pas ?
Merci beaucoup ! Je vais jeter un œil ;)
Voir dans mon guide le paragraphe :
**E - Installation du logiciel FTP FILEZILLA**
https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm#_E_-_WordPress
```text Bonjour,
pas d'importance tant que le www ne pointe pas chez OVH.
si vous utilisez FileZilla un simple clic droit créer un fichier doit faire l'affaire normalement.
Et si vous utilisez FileZilla faite la connexion en SFTP.
Cordialement, janus57 ```
Bonjour Janus, d'accord, merci beaucoup pour ton retour !
Actuellement, je bloque à l'étape de connexion sur FileZilla.
J'utilise bien les indications comme dans le tutoriel, j'ai bien contrôlé le mots de passe, malheureusement, j'ai ce message ;
Erreur : FATAL ERROR: Received unexpected end-of-file from SFTP server
et avant d'avoir celui-là, j'avais ;
Statut : Access denied
Erreur : Échec de l’authentification.
Erreur : Erreur critique : Impossible d’établir une connexion au serveur
Statut : Déconnecté du serveur
P.S : quand je me connecte sur Net2ftp avec les mêmes informations, ça marche ..
Préférer quand FILEZILLA, vous aurez plus de souplesse, plus de facilités.
Avec plaisir, mais malheureusement la connexion ne fonctionne pas sur FileZilla ...
J'aimerais bien, mais malheureusement la connexion ne fonctionne pas sur FileZilla ...
Soit vous l'enlevez, soit vous le laissez.
Mais si vous le laissez, vous devez mettre SSL à no, sinon les générations de certificats risquent d'échouer (et il y a une regénération automatique toutes les 11 semaines)
Dans votre espace client dans l'onglet SSH/FTP, vous devez activer l'option SFTP.
(et attention , FTPS c'est autre chose et qui ne fonctionne pas)
Avez-vous bien suivi mon guide ?
Bonjour Fritz !

D'accord, dans ce cas je supprime, car je ne sais pas comment faire la manip SSL et on va éviter de faire ce qu'on ne sais pas faire.
Concernant l'activation de l'option SFTP, j'ai ceci ;
Si je clique, cela va désactiver l'option SFTP non ?
Bonjour,
non cela indique que c'est désactivé justement.
Cordialement, janus57
Bonjour Janus,
Mise à jour ;
1) J'ai bien réussi à me connecter à FILEZILLA
2) J'ai bien réussi à envoyer le fichier.htaccess avec la ligne dedans ;)
3) Il me semble avoir Activer le SSL (qui l'était déjà)
Je n'ai juste pas régénérer le certificat d'hébergement OVH (je ne trouve pas comment faire et je ne veux pas cliquer n'importe où) et je n'arrive pas à supprimer la ligne "www.maxaltenhoven.com" dans la section "Multisite" car quand je clique sur modifier ça ne me propose pas l'option supprimer.
Est-ce tout bon ?
Encore merci à tous pour votre patience et votre aide !
```text
Bon, hé bien votre .htaccess n'est pas bon
Refaites ça en vérifiant que le jeu de caractères de votre fichier est bien "text only", ascii , ansi, ou similaire
mais pas UTF-8, UTF-16 ou similaire
Hop 61 messages aujourd'hui. Quel roman ! ```
Vous n'avez pas: "détacher le domaine" ?
Je constate la même chose chez moi, mais uniquement avec les domaines associés avec un hébergement start100m ... encore une bizarrerie d'OVH.
Modifiez le et désactivez SSL sur ce domaine "avec www" et surtout dans la suite des opérations, ne laissez pas l'outil faire des modifications DNS, sinon on retourne à la case 1 de cette interminable conversation.
Non, je n'ai pas ça. Je désactive le SSL et je vous ferais un retour.
Concernant la suite, comment je fais pour ne pas, laissez les outils faire des modifications DNS ?
Oups les gars, je viens d'avoir une nouvelle erreure ;
Internal Server Error
The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.
Please contact the server administrator at postmaster@www.maxaltenhoven.com to inform them of the time this error occurred, and the actions you performed just before this error.
More information about this error may be available in the server error log.
La seule modification que j'ai faite c'est d'annuler le SSL de "www.maxaltenhoven.com" et j'ai regénéré le SSL depuis la section "Multisite"
Je commence à être dépité par tout ça .. ^^
Non mais vous avez vu mon post d'il y a deux heures et ma réponse, sans blague ?
Faites appel à un professionnel, moi je jette l'éponge.
Autant expliquer la trigonométrie en maternelle.
Bonne année !
Je m'excuse si cela vous semble facile et intuitif, il n'en est rien pour moi.
Je n'ai fait qu'appliquer les étapes que vous m'avez indiquées plus haut, dès que j'ai trouvé comment faire.
N'ayez aucun doute sur ma volonté d'être soigneux, et d'apprendre + comprendre chaque message que vous me dites. Mais chacun son domaine d'expertise.
Sur ce bonne année à vous et merci pour votre intervention jusqu'à présent. Je continuerai à régler les choses en faisant de mieux.
On est revenu exactement à la situation du post n° 2 de cette conversation.
D'accord, du coup avant de faire quelque manipulation quelconque, je souhaiterais comprendre ;
La "regénération du certificat SSL" a rompu les réglages CNAME entre OVH et SystemeIO c'est cela ?
68 messages pour un résultat nul.
Vous devriez faire appel à un prestataire. 😉
Chers amis, je comprends votre frustration. Et je vois bien ma part de responsabilité dans le processus.
Tout le monde n'a pas la possibilité de faire intervenir un prestataire, et l'objectif est également d'apprendre et se développer afin d'être autonome.
Si je ne peux travailler par peur de tout casser à chaque fois, je vais rester figer éternellement. Donc au risque de casser quelques œufs ..
En attendant, les 68 messages n'ont pas été pour rien, car je comprends bien mieux le fonctionnement et j'ai bien appris bien des choses.
Comme je l'ai dit précédemment, lisez attentivement mon guide et vous pourrez gérer plus efficacement votre site.
Oui merci beaucoup ! Il m'a déjà permit de comprendre beaucoup de chose.
MAJ ; ayant effectué une modification de ma Zone DNS suite à une régénération d'un certificat SSL, je suis allé dans mon historique de modification DNS, et j'ai restauré la version précédente sur laquelle le site fonctionnait.
**Le site est de nouveau fonctionnel !!**
J'en profite pour vous remercier à nouveau pour votre aide gratuite.
Je ne vais plus toucher à rien du tout. En espérant qu'il n'y ait pas de nouveau soucis.
Bonne soirée à tous et à toutes !
```text
Vous pouvez quand même essayer de voir avec Textpad ou votre éditeur sur Mac, comment sauver votre fichier .htaccess en jeu de caractères ASCII ou ANSI (mais pas UTF)
et recommencer l'upload.
Au moins pour faire fonctionner votre adresse maxaltenhoven.com (sans www) , au lieu d'avoir internal server error comme sur la copie d'écran que j'ai postée 10 messages plus haut. ```
C'est ce que je viens de voir à l'instant, et excusez-moi, mais je n'avais pas vu votre message concernant le problème lié au fichier .htaccess (plus haut)
Je vais profiter d'avoir un PC Virtuel installé sur mon Mac pour créer le fichier text dessus, et ensuite de le transférer vers mon Mac pour le mettre sur mon SFTP.
Effectivement, si le site ne fonctionne pas sans "www" c'est pas ouf ..
```text
Pfff le support Apple.
Ne surtout pas donner la liste des encodages supportés:
https://support.apple.com/fr-be/guide/textedit/txted1028/mac ```
Avec **BLOCNOTE/NOTEPAD** :
Sincèrement, c'est un des gros points noirs avec Apple ; travailler sur des projets informatiques.

Bon, alors j'ai créé un fichier texte avec NOTEPAD, voici ce qu'il contient ;
Je l'ai bien upload avec FILEZILLA ;
P.S : il s'appelait ".htaccess.txt" je l'ai renommé ".htaccess" une fois uploadé, car ne fonctionnant pas à première vue, et en voyant les autres fichiers, je me suis dit instinctivement que je devais le mettre au même format que les autres.
Pour l'instant ça ne fonctionne pas. Est-ce que j'ai besoin de faire la suite de la manipulation comme indiqué plus haut par Fritz ?
> 5) activer SSL et regénérer le certificat de votre hébergement OVH.
Si non, que faire ?
Je vous partage ici bas mes réglages de la Zone DNS + Multisite ;
Sincèrement là, j'ai touché à RIEN ..
il faut vraiment gratter un peu par vous-même. Ca fait 20 messages qu'on parle d'encodage par-ci, jeu de caracères par là, ascii, ansi, c'est à croire que vous ne faites qu'attendre qu'on vous le jette tout cuit dans la bouche.
Voyez:
et puis
Vous voyez Encoding sur cet écran.
Le même existe dans la version française, le nom est peut-être légèrement différent.
Quand je vous disais que ça devait prendre 2 minutes.
Bonjour tout le monde,
Après X recommencement, il me semble avoir terminé avec succès. J'ai testé sur différents appareils, et ça parait fonctionner.
Encore merci à vous.
Effectivement, en relisant, j'ai remarqué que j'avais raté quelques messages, donc certaines informations.
Cependant, je le redis, chacun son domaine d'expertise ! Ce qui peut vous paraitre logique, simple, ne l'est pas pour un autre et vis versa. Les forums étant des lieux d'aide, je pense que c'est important de le redire.
En tout cas ces 80 messages n'auront pas servi à rien et m'auront permis de comprendre beaucoup de chose.
Bonne année à tous !
Vous avez été très persévérant aussi. Bonne année !
Si vous relisez depuis le début, finalement tout tombe sous le sens...
Totalement !
Encore merci à vous :)