Comment se fait le choix du webmail utilisé ?
... / Comment se fait le choix ...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Comment se fait le choix du webmail utilisé ?

by
Aurélie Delayen
Created on 2025-03-26 20:59:34 in Offre MX Plan

Bonssoir,

J'ai une offre chez Ovh depuis plusieurs années. Mon offre intègre le MXPlan 10 Hosting.

Avant, j'avais accès à Outlook auquel je m'étais habitué. Depuis, ovh a basculé sur Zimbra qui s'avère pas du tout efficace... Beaucoup de problème pour l'écriture des mails (pas de barre outils HTML), la réception des images est parfois pixelisée chez mes clients.

Mon mari a également une offre ovh sans MX-Plan et il a l'interface roundcube...

Comment puis-je faire pour choisir l'interface de webmail : je préfère clairement outlook !

En vous remerciant,

4 Replies ( Latest reply on 2025-03-28 13:58:50 by
Astérix
)

Bonjour

Bonjour,

Il n'est pas possible d'utiliser OutlookWeb sur une infrastructure qui n'est pas un serveur mail Microsoft Exchange.

Certains MX Mail "migrés" et la totalité des Mail Pro sont en fait hébergés sur des serveurs Exchange dont on n'exploite qu'une petite partie des fonctionnalités (pas de calendriers, pas de connexion MAPI avec les appareils mobiles, etc)

La tendance imposée par Microsoft est de pousser à abandonner les serveurs Exchange "on premises" (ç à d dans les bureaux, comme chez OVH ou en entreprise) en faveur du cloud Microsoft365. En plus ça coûte des licenses.

Dans ces conditions je ne peux que comprendre la migration nécessaire des clients MX Mail en question.

Bonjour,

En complément des réponses de mes 2 confrères, si vous tenez absolument à avoir le webmail Outlook il faut souscrire à une des offres Hosted Exchange https://www.ovhcloud.com/fr/emails/hosted-exchange/

Bonjour @Aurélie Delayen,

Comme proposé par @ Gaston ,Thunderbird peut être un bon compromis avec votre offre Zimbra, d'autant que vous pouvez même bénéficier de la synchronisation de calendrier avec cette offre Zimbra, ce qui n'est pas le cas avec les offres MX plan ou E-mail Pro : https://help.ovhcloud.com/csm/fr-zimbra-sync-calendar-caldav?id=kb_article_view&sysparm_article=KB0066037

Pour vous donner plus de visibilité sur les webmails :

oldMXplan : Roundcube
Zimbra : Webmail Zimbra
NewMXplan / E-mail Pro / Exchange : OWA 

😉