Hébergements Web - Remboursement si résiliation avant échéance ?
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Remboursement si résiliation avant échéance ?

Von
MassimoR1
Erstellungsdatum 2021-08-02 07:41:51 (edited on 2024-09-04 11:37:49) in Hébergements Web

Bonjour,

je commence à migrer mes services chez un concurrent (après des années chez OVH, il ne s'agit donc pas d'une rétractation).
Je suis sur une offre mutualisée qui n'existe plus (perso 2010) pour info.

J'ai trouvé un lien permettant de résilier dès maintenant mon hébergement (qui expire en février 2022 normalement) mais ça ne me dit pas si les mois restant à courir me seront remboursés.

Vu les délais de réponse du support, je vous demande votre expérience sur le sujet :)
Si pas de remboursement, je garde l'hébergement jusqu'à son expiration...

Merci d'avance,

5 Antworten ( Latest reply on 2021-08-02 08:10:29 Von
MassimoR1
)

J'ai trouvé un lien permettant de résilier dès maintenant mon hébergement (qui expire en février 2022 normalement) **mais ça ne me dit pas si les mois restant à courir me seront remboursés.**

Bonjour @Elianora
Non pas de remboursement.

ça m'aurait étonnée tiens ^^

bon, ça me laisse qq mois pour migrer tranquille comme ça ;)

bon, ça me laisse qq mois pour migrer tranquille comme ça :D

En effet.

si les mois restant à courir me seront remboursés.

Non, tu dois résilier *avant* l'échéance, et les jours perdus ne sont pas remboursés. Il faut donc résilier au plus près de l'échéance, et démarrer l'autre contrat lui aussi au plus près de l'échéance, pour éviter de payer deux fois. Il n'y a pas d'autre solution, si tu attends l'échéance, tu est reparti pour un tour (si tu as mis en œuvre le renouvellement automatique).
PS : oui, en principe quand on change de prestataire il est difficile d'éviter de payer un peu "deux fois". C'est un peu inévitable.

j'ai désactivé le renouvellement automatique
je verrai en janvier du coup