Changement de nom de domaine multi site
... / Changement de nom de doma...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Changement de nom de domaine multi site

by
JEROMEH15
Created on 2022-04-12 13:59:39 (edited on 2024-09-04 13:48:43) in Domaines

Bonjour,

J'ai réssement re crée mon site de zéro sur le CMS Prestashop, Étants en plein développement, j'ai laissé l'ancien site (sous Magento) en ligne. Mon ancien site se trouve dans le fichier WWW et a actuellement le nom de domaine final. Quand j'ai commencé le développement de mon nouveau site sous Prestashop, je suis allé dans "Multisite" j'y et crée un sous-domaine avec un domaine "test" en attendant, il se trouve lui dans le fichier WWW2022.

Aujourd'hui je voudrais supprimer cet ancien site et passer définitivement sous celui sur prestashop, le problème et que je voudrais que celui-ci et le bon nom de domaine. Faut-il que je modifie le dossier racine en WWW2022 pour que le nouveau site et le bon nom de domaine ? Où faut-il faire une démarche plus compliquée ?

J'espère avoir etait assez clair dans, mes propos. Merci de votre aide.

1 Reply ( Latest reply on 2022-04-13 12:47:50 by
JEROMEH15
)

Faut-il que je modifie le dossier racine en WWW2022 pour que le nouveau site et le bon nom de domaine ?

Bonjour,

C'est une bonne manière de faire.

Pour autant que tous les liens à l'intérieur de votre site ne contiennent pas le nom de domaine (exemple: ./images/img.jpg ou images/img.jpg ou /images/img.jpg -- mais pas http://dev2022.example.com/images/img.jpg )
ça devrait fonctionner sans problème.

Merci de votre réponse,
J'ai l'impression que mes liens de page ont le mauvais nom de domaine, mais si ce n'est que ça...
Dans PrestaShop, on peut changer l'URL de la boutique (je, mais un screen), peut-être que ça changera les liens avec ( j'espère. ).
Je vais faire une sauvegarde entière du site avant quoi que ce soit comme changement !

RAS le changement c'est plutôt bien passé.