Impossible d'avoir accès à wordpress pour la mise en page de mon site comment faire svp ?
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Impossible d'avoir accès à wordpress pour la mise en page de mon site comment faire svp ?

by
Thibault Isambert
Created on 2025-11-21 15:40:37 (edited on 2026-02-10 12:41:49) in Hébergements Web

Bonjour, j'ai acheté un nom de domaine ticonceptplan.fr, tout est ok, j'ai créé mon module sur wordpress, cependant impossible d'y avoir accès pour configurer le site et la mise en page.. voici ce que ça me met

• Capture d’écran 2025-11-21 à 16.34.19.png 3.48M
  • Capture d’écran 2025-11-21 à 16.40.11.png 3M

9 Replies ( Latest reply on 2026-02-10 12:41:49 by
Thibault Isambert
)

Bonjour,

Voyez dans Hébergement > multisite : il semble que le "dossier racine" de votre site ticonceptplan.fr ne corresponde pas au dossier racine où vous avez installé un site tel qu'un module Wordpress. Vous avez probablement "www" pour votre site, mais où avez-vous mis votre module ?

Je ne sais pas vous en dire plus. Si vous l'avez mis à une adresse du genre xxxxxx.clusterYYY.hosting.ovh.net c'est une mauvaise idée, le mieux est de le retirer et de faire une installation manuelle de Wordpress.

Voyez le guide de Gaston ou les guides OVH, c'est documenté.

Bonjour,

Merci pour vos deux copies d'écran.

Votre site a été installé sur un hébergement sur cluster100 (la preuve c'est: ticonck.cluster100.hosting.ovh.net qui affiche un message Wordpress - mais ne l'utilisez pas pour construire votre site)

Par ailleurs votre zone DNS renseigne:

ticonceptplan.fr. 3600 IN A 188.165.53.185
www.ticonceptplan.fr. 3600 IN A 188.165.53.185
ticonceptplan.fr. 3600 IN AAAA 2001:41d0:301::21
www.ticonceptplan.fr. 3598 IN AAAA 2001:41d0:301::21

Ces quatre lignes sont fausses. Elles désignent un serveur d'hébergement (cluster021) qui n'est pas celui où se trouve votre site !

Voyez https://help.ovhcloud.com/csm/fr-web-hosting-clusters-ip-addresses?id=kb_article_view&sysparm_article=KB0052378#cluster-100 au chapitre "cluster100" qui renseigne les adresses IP correctes que vous devez mettre. Voyez aussi la page d'informations générales de votre espace client, pour le serveur d'hébergement choisi, au cas où vous en avez acheté 2.

> Comment ne pas utiliser le cluster100 pour créer le site ?  

Pourquoi avez-vous deux serveurs d'hébergement ? C'est vous qui savez ce que vous avez commandé ?

Bonjour,

Maintenant vous devez activer SSL ou regénérer le certificat (dans votre espace client OVH, Hébergement)