Cohabitation mails OVH et Exchange Office 365
... / Cohabitation mails OVH et...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Cohabitation mails OVH et Exchange Office 365

by
Community Deleted user
Created on 2019-03-04 14:33:58 (edited on 2024-09-04 13:50:19) in Hosted Exchange

Bonjour,

J'ai 2 comptes mails de mon domaine qui ont été migrés sur Office365.
Il y a en une dizaine d'autres qui sont voués à rester chez OVH.

Comment paramétrer les DNS pour que les deux comptes hébergés chez Microsoft et les 10 autres comptes hébergés chez OVH cohabitent ?
Pour l'instant je n'arrive à faire fonctionner que l'un ou l'autre.

4 Replies ( Latest reply on 2020-08-11 13:15:03 by
PierreH21
)

Bonjour,

Vous devez avoir les MX de chez Office 365 dans votre zone dns et suivre ce guide :

https://docs.microsoft.com/fr-fr/exchange/mail-flow-best-practices/use-connectors-to-configure-mail-flow/set-up-connectors-to-route-mail

Relais Ovh : mx1.mail.ovh.net

Cordialement AntoineB1
Team Support Web

Bonjour, auriez vous un guide pas à pas pour créer se connecteur. J'ai en effet la possiblité d'envoyer des messages depuis mes adresses ovh vers internet, mais impossible d'en recevoir.

dans ton manager tu as un guide
sinon cherche dans https://docs.ovh.com/fr/web/

Bonjour, pouvez-vous me préciser le nom du guide ou bien me passer le lien ? J'ai beau chercher je ne trouve pas. Merci pour vôtre aide.

je ne travaille avec ce truc, je n'ai pas le lien dans un manager donc
désolé

Bonjour, pouvez-vous m'aidez à configurer ovh et office 365 pour que je puisse recevoir des mails dans les compte non-office qui sont sur OVH. Merci beaucoup.

Bonjour,

Je rejoins la discussion car je trouve le sujet interessant.
Dans le cas où l'on doit configurer les MX de microsoft sur OVH, cela signifie que c'est Microsoft qui recevra le message en premier et, grâce à l'aide des connecteurs, routera le message sur les serveurs OnPremise right ?
Parfois les schémas de microsoft sont un peu obscure..

> Dans le cas où l'on doit configurer les MX de microsoft sur OVH, cela signifie que c'est Microsoft qui recevra le message en premier

voilà, TOUT passe et repose sur microsoft, société américaine

> Parfois les schémas de microsoft sont un peu obscure..

c'est pas obscur, c'est leur manière de pouvoir récupérer tout tes mails ;/

Merci pour cet éclairage :)
Comment fonctionne le connecteur concrètement ?
Pour illustrer la question :
J'ai deux mails sur M365 et 5 autres OnPremise.
Je mets les enregistrements MX de crosoft sur OVH ce qui signifie donc que c'est eux les premiers receveurs du mail.
Si la boite mail à laquelle est destiné un mail n'est pas présente sur M365, il va automatiquement la router vers le serveur OnPremise si je comprend bien ?
Merci pour votre aide !

> il va automatiquement la router vers le serveur OnPremise si je comprend bien ?

si tu as configuré ça, en mode non autoritarif

en mode non autoritarif

Pardon je n'ai pas compris ^^'

Replies are currently disabled for this question.