Domaines - Comment redirigé un nom de domaine vers un hébergement web
... / Comment redirigé un nom d...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Comment redirigé un nom de domaine vers un hébergement web

Von
LoicF12
Erstellungsdatum 2022-04-25 06:59:36 (edited on 2024-09-04 12:02:13) in Domaines

Bonjour,

J'ai un nom de domaine chez OVH quand j'essaye d'y accéder directement par le navigateur j'ai une erreur de site inaccessible.
J'ai également un hébergement web chez OVH en .hosting.ovh.net, quand je tape dessus depuis un navigateur, je tombe bien sur le contenu du dossier www/ accessible en FTP

Comment je peux faire en sorte que le nom de domaine redirige sur ce serveur ?

Bonne journée

11 Antworten ( Latest reply on 2022-04-25 20:13:37 Von
Gaston_Phone
)

Bonjour @LoicF12

**Tout d'abord, quel est le nom du/des domaines ?**
_L'écrire en **toutes lettres** dans votre réponses. Cela facilitera l'analyse par votre serviteur_

**Puis à faire avec un ordinateur :** pour **chacun du/des domaines et hébergements**

Via : https://www.ovh.com/manager

Pouvez-vous nous faire une copie d'écran de la **page entière** avec **un filtre des " A "** :
**Manager OVH > Web Cloud > Domaine > VotreDomaine > Zone DNS**

Pouvez-vous nous faire une copie d'écran de la **page entière** :
**Manager OVH > Web Cloud > Domaine > VotreDomaine > Serveurs DNS**

Pouvez-vous nous faire une copie d'écran _(**page entière, menu à gauche compris**)_ de :
**Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > VotreDomaine > Informations générales**
**Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > VotreDomaine > Multisite**

Bonjour, j'ai a peu près la même question.
Mon hebergement et nom de domaine existant
kevindaman.fr

Je souhaite faire rediriger kevindaman.com > kevindaman.fr

**kevindaman.com > Zone DNS :**

**kevindaman.com > Serveur DNS :**

Merci pour votre aide

Et la suite de la config

**kevindaman.com > Informations générales**

**kevindaman.fr > Multisite :**

https://kevindaman.fr --> OK
https://kevindaman.com --> Site non installé

Il manque :

Une copie d'écran _(**page entière, menu à gauche compris**)_ de :
**Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > VotreDomaine > Informations générales**
**Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > VotreDomaine > Multisite**

J'ai rajouté le screenshot pour les informations générales et la partie multisite.

Je n'ai pas d'hébergement avec le nom de domaine kevindaman.com, mais j'en ai bien un avec kevindaman.fr
Ce que je tente de faire, c'est une redirection du .com vers le .fr, les deux noms domaines restant ensuite actifs.

Merci

Edit : Captures d'écrans séparées

Alors copie d'écran _(**page entière, menu à gauche compris**)_ de :
**Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > kevindaman.fr > Informations générales**
**Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > kevindaman.fr > Multisite**

Séparez les pages, SVP.

Voila
**kevindaman.fr > Informations générales**

**kevindaman.fr > Multisite** > voir post précédent

Pages entières, non raturées et entières SVP ?

C'est bon vous avez toutes les infos nécessaires.. ?

C'est bon vous avez toutes les infos nécessaires.. ?

Non et je vous souhaite une bonne soirée.

Ah bon ? Et bien merci... J'ai édité 3 fois chacun de mes posts pour rien.

J'ai repris ligne par ligne les pages demandées et j'ai le droit à un simple "non bonne soirée ?" ...

IL manque toujours :

Copie d'écran _(**page entière, menu à gauche compris**)_ de :
**Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > kevindaman.fr > Informations générales**

12 posts au lieu de 3 !

**Hébergement > kevindaman.fr > Informations générales**

On est pas tous des fleches du screenshot et des sous menus OVH x 2 noms de domaines 🤷🏾

Relisez en détail ce que j'ai demandé

En particulier :
Pouvez-vous nous faire une copie d'écran de la page entière avec un filtre des " A " :
Manager OVH > Web Cloud > Domaine > kevindaman.com > Zone DNS

On est pas tous des fleches du screenshot et des sous menus OVH x 2 noms de domaines 🤷🏾

Dans ce cas là faites vous assistez par un ami habitué aux méandres informatiques.

Il manque **www.kevindaman.com** dans :

Ajouter **kevindaman.com** et **www.kevindaman.com** avec le dossier racine www dans :

Merci

Voici ce qui s'affiche lorsque je veux ajouter une entrée type A

Pour l'ajout de domaine sur l'hebergement du .fr, opération validée mais on me demande de générer des certificats SSL. Ou cela se gère t-il ?

Virez le CNAME correspondant, recommencez et attendez un moment.

Maintenant : https://kevindaman.com --> **OK**

Nota : vous avez perdu 4 h en ne donnant pas toutes les réponses correctement dès le début.

Pourquoi insisteer sur les difficultés de quelqu'un qui cherche à répondre correctement à ce que vous demandez ? Même si c'est de l'aide bénévole, je trouve pas la démarche hyper cordiale.

Vous avez remarqué que dès le début j'ai répondu en suivant votre liste d'information ?

Que lorsque je me suis trompé sur UNE capture d'écran, votre réponse a été non bonsoir plutôt que de me signaler l'erreur. Que j'ai aussi perdu/pris le temps d'éditer mes images parce que surlignées pour ma confidentialité.

Je vous remercie de l'aide. Il me reste à voir pour les certificats SSL.

Pourquoi insister sur les difficultés de quelqu'un qui cherche à répondre correctement à ce que vous demandez ?

Si vous le dites.
Bonsoir.