Bonjour,
J'essaye de comprendre le fonctionnement de MX Plan mais je ne trouve pas ou peu d'informations.
Est-ce que le prix (5€ pour un MX 5 par exemple) est unique ? Est-il lié à un autre service ?
Quelle est la limite du MX Full ?
Quelles sont les conditions pour pouvoir commander un MX Plan ?
Est-il possible d'avoir le nom de domaine chez un concurrent (Gandi par exemple) et de prendre un MX Plan chez OVH ? Le guide pour le mail Pro le précise mais rien pour MX.
Je suis dans deux situations :
Pour du perso je souhaiterais 5 mails sur un nom de domaine xxx.fr acheté et rattaché à un hébergement commandé à l'époque avec un domaine xxx.ovh mais lorsque je dois choisir le domaine, seul le xxx.ovh est proposé. Est-ce normal ?
Pour du pro, un client souhaite plusieurs mails (je ne sais pas encore le nombre) et pour le moment ne veut ou peut pas transférer le domaine. Avec Pro je pourrais selon le guide en réglant la zone DNS chez le concurrent, aucune info pour le MX.
Merci d'avance
Offre MX Plan - Renseignements pour MX Plan
Related questions
- Tarifs MX plan 5
77129
26.04.2018 12:51
- Problème d'envoi avec SMTP
52848
02.05.2025 18:44
- MX Plan 25 à 14€ annuel ou mensuel ?
30496
06.08.2019 09:36
- Questions fréquentes liées aux e-mails (MX Plan)
29493
17.07.2018 15:56
- Migration MXPlan Zimbra
25659
07.02.2025 09:06
- MX Plan - ou puis-je trouver les prix et caractéristiques
24494
23.06.2022 13:43
- Comment configurer DKIM avec un hébergeur extérieur (gandi)?
24125
16.12.2025 15:26
- redirections emails KO
21363
11.12.2025 14:48
- Nombre de destinataire max dans un email - MX Plan 1000 ?
21198
10.09.2020 16:15
- Impossible de supprimer ces mx plans !
21034
10.11.2018 14:47
> le prix (5€ pour un MX 5 par exemple) est unique ?
oui, à payer 1 seule fois, à vie
> Est-il lié à un autre service ?
donc non
> Quelle est la limite du MX Full ?
1000 j'imagine comme un dit "perf"
> Est-il possible d'avoir le nom de domaine chez un concurrent
non, à vérifier, mais faut pas être trop gourmand même si c'est du mail _pacher_
> Pour du pro,
compatible avec Ovh ... ? :/
Merci pour tes réponses.
Effectivement si c'est un prix unique et non lié c'est pacher, par contre étonnant que je ne puisse pas commander sur un nom de domaine mais sur un domaine+hébergement oui.
Donc on est pas sur du "Full" mais ce sera large pour le client au besoin.
Si le domaine n'est pas transférable ce sera donc du Mail Pro.
"compatible avec Ovh ... ? :/"
Je ne suis pas sûr de comprendre ?
> commander sur un nom de domaine
ce domaine est où?
peut-être Ovh a durci les conditions?
ces MXPlan ne sont plus publiques, pas assez chers
> Mail Pro
appellation commerciale... pour du microsoft, donc le _pro_ ;/
Le domaine+hébergement ainsi que le nouveau domaine sont chez OVH (voir PJ plus bas).

J'ai un autre compte avec un nom de domaine et pareil je ne peux pas sélectionner celui ci lors du choix.
"appellation commerciale... pour du microsoft, donc le pro ;/"
Je suis curieux, quel est le souci ?
Par pro j'entends à notre niveau un mail lié à notre nom de domaine.
Pas mal de clients ont leur mails avec Microsoft (Office365 ?) ou Google mais je ne me suis jamais plus penché sur la question, nous recherchons dans la mesure du possible des offres hébergées en France par des presta Français, je ne connais que OVH et Gandi de viable (problème avec Amen et Scaleway une catastrophe).
chez moi, pro=professionnel, qualité, fiabilité, support
je te laisse lire le forum pour te faire une idée
Pour le moment je n'ai pas rencontré de problème, même mon HubiC fonctionnait, c'est dire !
Mais effectivement le support semble aléatoire et je n'arrive jamais à avoir le support avant-vente par téléphone pour avoir des infos.
Il est conseillé de voir avec Gandi pour les mails plutôt ?
Pour l'hébergement à part les gros (AWS Azure Google) je ne trouve pas grand chose par rapport à OVH.
un client n'est pas intéressé par ton expérience perso mais te rend responsable de la solution que tu lui conseilles ;)
pour le reste, j'évite de parler des autres en public sur le forum d'Ovh
(et il est hors de question pour un client européen d'envisager de l'américain pour lui)