Accès Internet - Accès interface gestion ZYXEL
... / Accès interface gestion ZYXEL
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Accès interface gestion ZYXEL

Von
C113
Erstellungsdatum 2021-07-05 12:15:18 (edited on 2024-09-04 13:18:19) in Accès Internet

Bonjour,
A la réception de mon modem-routeur ZYXEL VMG8825 je me suis empressé de le configurer et de lui changer le password. Après installation de la fibre et branchement du modem, celui-ci a fait des mises à jour et je pense une auto-configuration qui a écrasé tous mes réglages (IP de base, redirections de port, ...) et plus d'accès à l'interface ni avec le mot de passe d'origine ni avec celui que j'avais mis.
En allant sur mon espace client je découvre qu'on peux configurer le modem à distance, ça marche mais c'est un peu limité et j'ai besoin de voir mes clients LAN.
Ma question : Peux-t-on décocher la case "Configuration à distance" sans risque et comment connaitre le mot de passe qui a été configuré dans la bête ?
Merci.

1 Antwort ( Latest reply on 2021-07-05 13:31:02 Von
C113
)

Bonjour,

Les clients LAN sont disponible depuis l'espaces client, dans la section "Réseaux" en début de page.
Oui c'est tout à fait possible, le nouveau mot de passe vous sera transmis par email, dans le cas où vous effectuez un reset avec la configuration a distance désactivé, le mot de passe par défaut sera celui d'origine

Merci pour cette réponse, je vais décocher la configuration à distance et ensuite Wait and See ...

Ça marche ! J'ai reçu le mot de passe.
Je n'avais pas vu que j'avais déjà reçu un mail avec mes identifiants PPOE ce qui motivait en partie ma demande.
L'idée étant de préparer un modem-routeur de secours plug and play.
Le système est vraiment top !