Serveurs Privés Virtuels (VPS) - Accès NAS HA via Open VPN sur VPS
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Accès NAS HA via Open VPN sur VPS

Von
ThomasM39
Erstellungsdatum 2020-09-21 11:07:44 (edited on 2024-09-04 11:28:16) in Serveurs Privés Virtuels (VPS)

Bonjour,

j'ai souscrit un NAS-HA de 1.2 To mais je n'avais pas vu que ces espaces de stockage n'était accessible que depuis le réseau OVH... j'ai donc souscrit un VPS sur lequel j'ai installé OpenVPN.
j'arrive a me connecter sans souci sur mon OpenVPN mais une fois connecté je ne parviens pas a monter ma partition CIFS sur mon poste. est ce que cela est possible ? si oui, qu'est ce que j'ai oublié ? (j'ai ajouter l'ip du VPS dans les accès autorisé sur le NAS)
merci pour votre aide !

3 Antworten ( Latest reply on 2024-06-25 13:53:37 Von
TTY
)

C'est peut être faisable mais il faut une NAT sur le VPS, car le NAS ne va pas connaître l'ip du VPN...

ok, peux tu m'aider a faire cela ? je sais faire un NAT sur un routeur mais pas sur un VPS ....
merci :)

Hello, Plus d'informations sur la procédure ?
Merci

A tester si il est possible de monter la partition sur le VPS puis d'accéder à ce dossier monté depuis le VPN.
Sinon il faut impérativement de la NAT car le NAS n'aura pas les tables de routage vers le VPN.

Sur comment faire tt ça le net regorge de doc... Perso pour la nat j'utilise shorewall + iptables... C'est un peu eol tt ça, théoriquement de nos jours ça se fait + via nftables... Mais moi je suis un vieux monsieur...

Salut,

Sur comment faire tt ça le net regorge de doc... Perso pour la nat j'utilise shorewall + iptables... C'est un peu eol tt ça, théoriquement de nos jours ça se fait + via nftables... Mais moi je suis un vieux monsieur...

Sur les Debian 12 installées via les images OVH iptables est installé, nft non.
Les sysAdmin sont conservateurs