Problème ssl depuis hier
... / Problème ssl depuis hier
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Problème ssl depuis hier

by
NicolasN16
Created on 2020-11-26 11:37:10 (edited on 2024-09-04 10:47:26) in Certificats SSL

Bonjour à tous,

www.nosminis.fr
Cluster027

Je me retrouve (comme certains visiblement) sans certificat ssl valide (sans aucune modification de ma part) .

Visiblement c'est un problème avec le CDN d'ovh.
Après un renouvellement des certificats ssl infructueux (j'ai tout de même attendu plusieurs heures que cela soit pris en compte), dans la précipitation et pensant que cela prendrait moins de 24h j'ai fais une demande de suppression de certificat ssl.... !!! .... que j'attend toujours ....

J'ai tenté de modifier le dns pour me passer du cdn mais toujours le même soucis !

Je m'en remet a vous ! Je n'ai plus d'idées.

4 Replies ( Latest reply on 2020-11-26 12:15:01 by
kyodev
)

```text > sans certificat ssl valide

si:
```text
nmap -p 443 --script ssl-cert www.nosminis.fr
Subject: nosminis.fr
Issuer: Let's Encrypt Authority X3
start: 2020-11-25T16:09:05
end: 2021-02-23T16:09:05
Subject Alternative Name:
nosminis.fr
www.nosminis.fr
```
depuis hier 17h
vide le cache de ton navigateur ou teste avec un autre navigateur

> pour me passer du cdn

bonne idée, plein ont des soucis de SSL avec ça

et si tu veux un VRAI cdn: cloudFlare gratuit
(mais c'est un peu mettre un pansement sur une jambe de bois, ton thème serait à revoir, il est trop lourd, vu rapidement) ```

Ok merci pour l'info.

En effet il faudrait que je reprenne le thème dans sa globalité mais l'urgence et de refaire rentrer les clients !

Et ok pour le CDN je penses que je vais résilier celui d'ovh.

UN grand merci en tout cas pour la rapidité de réponse.

en privé sur un autre support:
idem, certificat absent sur CDN pris il y a deux jours
ça semble un bug depuis au moins hier sur le forum

remarque:
le CDN Ovh ne peut compenser les lenteurs plus ou moins dysfonctionnelles de l'hébergement, il y a des choses à revoir avant de prendre un vrai CDN