VPS VESTACP droit admin
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

VPS VESTACP droit admin

by
PatrickA20
Created on 2020-05-23 09:04:57 (edited on 2024-09-04 11:13:10) in Serveurs Privés Virtuels (VPS)

Bonjour, j'ai crée un VPS avec la distrib Debian8 et VESTACP

Ça me crée un utilisateur admin nommé debian (email reçu automatiquement suite à l'initialisation du serveur)

Mais j'ai l'impression que cet utilisateur debian n'est pas l'équivalent de root..

J'ai beaucoup de soucis avec mysql par exemple : "La connexion au controluser tel que défini dans votre configuration a échoué."

Quand je veux accéder au répertoire /usr/local/vesta/conf pour régler les problèmes , je n'ai pas les droits.. que ce soit en ssh, ou par ftp..

Comment faire pour avoir les droits total sur ce serveur ??

Merci beaucoup

Patrick

2 Replies ( Latest reply on 2020-05-23 18:54:44 by
PatrickA20
)

Bonjour,

je vous conseil d'installer un Debian10 puis de mettre en ouvre VestaCP vous allez avoir beaucoup moins de problèmes et surtout un OS à jour. (deb8 est bientôt EOL)

Cordialement, janus57

Comment faire pour avoir les droits total sur ce serveur

sudo su

Sudo su .... Un grand merci !!!! je touche un serveur tous les milles ans du coup j'oublie tout à chaque fois..

Merci Janus et Fritz2cat pour votre aide

J'accède enfin au répertoire /conf .. je vais continuer mon parametrage