Bonjour,
J'aimerais savoir la limitation en nombre de connexion FTP sur le backup storage ?
J'ai un serveur dédié sous Debian/Plesk.
J'utilise le module de sauvegarde Plesk (Backup complet du serveur) et ça fonctionne bien.
Mais si je veux utiliser le module de sauvegarde en le paramétrant par domaine, là ça ne fonctionne pas car il y a trop de connexions simultanées.
Pourtant, une sauvegarde par domaine + une sauvegarde de la configuration serveur m'arrangerait grandement.
Merci par avance.
Laurent.
FTP et SSH - Nombre de connexion FTP au backup storage
Related questions
- Cannot access to my OVH VPS: SSH and SFTP timeout
31636
11.09.2018 06:46
- Quelle est la plage de port FTP mode passif ?
26876
08.12.2017 22:08
- Identifiants ftp
24259
16.05.2017 10:41
- FTP: Impossible de récupérer le contenu du dossier
15872
26.02.2017 15:48
- Connection Ftp impossible
15869
24.04.2019 16:10
- Parametrage ligne sip sur softphone
13838
12.07.2019 08:19
- Connexion FTP Filezilla - 421 Home directory not available - aborting
13793
19.04.2017 09:56
- Envoyer un fichier .xml via cURL vers un sFTP OVH
13468
11.02.2021 14:13
- Répertoire SFTP avec clé publique/privée
11951
23.11.2018 07:36
- Impossible de me connecter en ftp à mon serveur
11629
17.07.2018 14:38
Personne ?
Hello
Par expérience je pense qu'il y 3 connexions simultanées.
Donc il faut organiser tes sauvegardes tout au long de la nuit par rapport à tes différents domaines et la volumétrie.
Et en même temps vu ce qu'il vient de se passer, certainement imaginer autre chose que le FTP Backup storage pour les domaines pour avoir de l'autonomie dessus au cas où !
Merci ArnaudB67. De toutes manières 3 ou 1 ne changera rien dans mon cas, mes sauvegardes sont volumineuses et donc longues. Même en imaginant une rotation, cela me parait compromis. Il me faudrait aucune limite à vrai dire.
Pour le moment, en plus du FTP Backup Storage, je prévois l'installation d'un NAS Synology dans nos locaux. Reste à le dompter pour faire des sauvegardes propres.
Ensuite, il conviendrait en effet d'avoir quelque chose de plus robuste. Dans mon cas, il faudrait carrément aucune interruption de service avec deux serveurs dédiés répliqués mais ce genre de prestation coûte vraiment cher.
Hello, complément de réponse avec tes éléments.
la solution du NAS d'OVH peut être plus adapté à condition que tu aies un serveur dédié chez eux.
Sinon en sauvegarde NAS tu as Infomaniak et IONOS qui propose la solution Acronis pour venir sauvegarder sur ton serveur.
En plus robuste, il faut s'orienter vers un serveur de sauvegarde qui va venir en SFTP ou resync.
Si tu as beaucoup de données, je pense que d'avoir un serveur STO chez OVH te permettrait la liaison avec ton dédié à haute vitesse.
Ce qui peut ne pas être possible chez un autre prestataire.
Et pour la question de l'interruption de service, la technique à regarder, je ne l'ai pas testé c'est d'avoir 2 serveurs de prod en effet en synchro et de rajouter le load balancer.
Avec l'API d'OVH cela se fait apparemment.