Config DNS , A AAA et champ TXT pour le domaine ovhcontrol.XXX.XX
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Config DNS , A AAA et champ TXT pour le domaine ovhcontrol.XXX.XX

by
@T
Created on 2026-03-26 23:50:03 in Domaines et DNS

Bonjour à tous, 

Je me lance peut-être bêtement dans la config manuelle d'ovh sans le confier à un prestataire (qui me demande trop cher pour la configuration ovh)... alors pardonnez moi d'avance pour les questions candides...

Mon but : avoir 2 adresses mails, des alias et une simple page WEB et y afficher quelques infos légales, rien de plus.

J'aimerais pouvoir envoyer/recevoir mes mails depuis mon Gmail habituel.

Je ne suis pas en France et j'ai acheté mon domaine Xxxx.xx via un registrar imposé par l'Etat en question et qui me demande dans le formulaire dédié seulement "DNS primaire et secondaire" et j'ai un champ optionnel à remplir "serveur optionnel". (Je précise que le Whois ne référence pas le domaine en question et qu'OVH n'est pas habilité à le gérer)

Je suppose que les DNS à renseigner sont les suivants :  

dns110.ovh.net

ns110.ovh.net

Pourriez-vous me le confirmez?

J'ai pris un hébergement OVH Starter.

Je n'ai pas d'accès "client" auprès de mon registrar. Je dois donc directement m'adresser à lui sans vraiment savoir ce qu'il fait lui ou ce qu'il transmet à l'Etat.

Je dois lui transmettre les infos que j'ai trouvé sur mon espace OVH :

et lui demander "d'Insérer un champ TXT pour le domaine ovhcontrol.XXXX.Xx ayant pour valeur IOJJplkXXXXOjH/jXXXXXH"?

Pourriez-vous me le confirmez?

Faudra-t-il que je lui demande également autre chose concernant les mails à propos des MX ou autre chose?

J'aimerais lui formuler qu'une demande unique...

Merci beaucoup!

1 Reply ( Latest reply on 2026-03-27 05:30:42 by
Gaston
)

Certainement pas les adresses : epmXXX.clusterXX.hosting.ovh.net