Bonjour
Suite à une erreur de manipulation de ma part, j'ai perdu l'accés à mon site wordpress. Un conseillé d'ovh m'a juste donné un lien pour me connecter a phpmyadmin afin de modifier la redirection de mon site mais sans me dire ou quoi comment je dois faire ds phpmyadmin. Juste comment modifier le mot de passe pour accéder.
"Au lieu de votre rediriger vers votre nouveau site, vous êtes redirigée vers l'IP par défaut de OVHcloud. Il faudra modifier l'IP de redirection dans Wordpress"
Quelqu'un pourrait m'expliquer plus en détails ? je précise que je ne suis pas du métier (soyer bienveillant face à mes ignorances) , je me débrouille bien sous wordpress mais pas pour tout ce qui est de la technique.
Merci d'avance
Bonjour@Rakiel
Suite à une erreur de manipulation de ma part, j'ai perdu l'accés à mon site wordpress. Un conseillé d'ovh m'a juste donné un lien pour me connecter a phpmyadmin afin de modifier la redirection de mon site mais sans me dire ou quoi comment je dois faire ds phpmyadmin. Juste comment modifier le mot de passe pour accéder.
Vous avez deux méthodes pour réparer votre problème.
1ère solution - Restaurer la base de données via la sauvegarde de OVH
Voir dans mon guide le paragraphe : T2 – Restauration de votre base de données
2ème solution - Corriger votre base de données manuellement
Voir dans mon guide le paragraphe : S - Corriger l'adresse apparente du site dans l’Administration du site
________________________________________________________________________________________________
Allez un peu de lecture :
Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour une Installation complète et propre de votre Site.
Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site
Voir --> CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH
Lisez et contrôlez votre situation en suivant attentivement les paragraphes : A à J valables pour tous les CMS
N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif.
C'est comme cela que je peaufine mon Guide.
Si ma réponse est la solution, n'hésitez pas à cliquer sur « Approuver la solution »