Stockage et Sauvegardes - Liste des hébergeurs agréés
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Liste des hébergeurs agréés

Von
MionaM
Erstellungsdatum 2021-05-17 10:09:40 (edited on 2024-09-04 13:21:00) in Stockage et Sauvegardes

Bonjour, Savez- vous si OVH est sur la LISTE DES HÉBERGEURS AGRÉÉS https://esante.gouv.fr/labels-certifications/hds/liste-des-herbergeurs-agrees?
Il faut absolument que je sache l'état de choses par rapport à l'écriture de ma Politique de Confidentialité sur le website que je suis en train de finaliser.
Je n'ai pas réussi à obtenir la réponse d'OVH par la création d'un ticket. Je suis vraiment frustrée par leur service client....Merci d'avance pour toute information. Cela m'aiderait à avancer. Je suis bloquée pour l'instant. Miona

5 Antworten ( Latest reply on 2021-05-17 14:02:48 Von
janus57
)

Bonjour,

OVH est certifié HDS mais seulement sur certaines offre public et private cloud sous certaine conditions.
Voir détail : https://www.ovhcloud.com/fr/enterprise/certification-conformity/hds/

Cordialement, janus57

Merci pour la réponse.

Bonjour @MionaM

Voilà un site sérieux où tu pourrais te faire héberger :
_Extrait de ta page :_

Merci Gaston. Je vais voir comment faire. Le prix chez OVH semble hors prix pour ma petite entreprise.

Le prix chez OVH semble hors prix pour ma petite entreprise.

Ne connaissant pas ton besoin exact je ne peux te répondre plus.

Mais sache que la sécurité à un prix.

Bonjour,

vous souhaitez faire quoi exactement ?

Car dans tous les cas du HDS cela va demander un certains prix vu qu'il y a des obligations à respecter pour l'hébergeur et pour vous.

Cordialement, janus57

Bonjour, Janus57, Je démarre à peine comme organisme de formation et consulting/coaching auto-entrepreneur. Je suis sensée travailler avec enfants doublement exceptionnel ( douance, hpi avec un "dys" dysgraphie, adhd..), leur parents, éducateurs..même si je ne collecte pas les données de santé, potentiellement, il y a une possibilité qu'ils m'écrivent des choses sur leur état de santé...j'ai crée des formulaires qui ne demande pas l'entrée des données sensibles mais je me demande si cela va suffire....

Bonjour,

si vous préciser dans vos CGU/CGV que vous n'acceptez pas de données de santé via les formulaire du site pas besoin d'être sur un hébergement certifié HDS.

Il vous faut un hébergement HDS (+ d'autres obligations comme déclaration CNIL et audit de sécurité) à partir du moment ou le site et/ou application web permet l'accès (envoie et/ou réception) à des données de santé.

Cordialement, janus57