Bonjour,
Je suis en train de tester les possibilités, la, et je me pose deux ou 3 questions sur des fonctionnalités que je croyais fournies dans un VPS et que je ne retrouve pas ici (mais peut-être reve-je en couleur :), car pour l'instant je n'ai pas encore essayé un VPS). Pour info, mon test consiste à essayer d'installer phraseanet, qui demande une configuration php + l'installation d'extensions php + quelques logiciels externes + l'installation des sources phraseanet.
Voila mes questions :
* Je veux pouvoir récupérer les source phraseanet et les unziper, mais je ne trouve pas unzip et ne peux l'installer, c'est normal ?
* je dois installer aussi une extension php fournie par phraseanet, mais pour cela phpize me réponds" Cannot find autoconf. Please check your autoconf installation and the
$PHP_AUTOCONF environment variable. Then, rerun this script."
M'est-il possible de modifier la config PHP pour résoudre ce probleme ?
* on dirait que j'ai acces à un apt-get pour ajouter/installer des softs, mais cela ne marche pas (car je ne suis pas root). Est-ce que c'est prévu/normal ?
Pour ce premier test, ce sera tout :).
Cordialement,
M. Magoga
Hébergement Cloud Web - Bugs ou Features
Related questions
- Modification des variables php.ini
50122
23.01.2019 16:32
- Lancement App front React
39549
26.04.2019 12:54
- FTP and SFTP time out
39106
14.01.2018 08:55
- Accès à la configuration du serveur apache ?
35843
23.10.2017 12:25
- Connexion SSH ?
32622
14.10.2017 09:53
- Retours sur Cloud Web
30757
10.10.2017 15:02
- Transferts FTP/SFTP
29828
21.10.2017 13:00
- Activer Memcached PECL
29173
17.12.2018 13:07
- 504 Gateway Timeout depuis bientôt 24h
26657
24.04.2019 11:19
- Drupal 8 - Composer - lack of memory
24880
19.10.2017 19:33
Bonjour,
Quelle est ma distribution installée sur le vps ?
Pour avoir un php récent il vaut mieux partir sur une distribution récente comme debian 9 avec un 0anel comme virtual min si vous voulez un panel.
Bonjour,
Pour unzip, nous allons le rajouter, c'est effectivement un oubli :)
Pour l'accès root, vous ne l'avez pas. En effet, nous ne pouvons pas vous assurer le fonctionnement de la machine ou sa gestion automatique si vous avez vous même accès à l'intégralité de la configuration.
Par contre, nous pouvons envisager le déploiement de plusieurs extensions PHP au choix. Quelle est l'extension dont vous avez besoin ?
Bonne journée,
Vincent
Merci pour unzip.
Sinon, mon test visait aussi à vérifier si je peux installer moi-même ce genre d'appli web sans avoir à gérer complètement le serveur :).
Du coup, j'essaie d'installer phraseanet, qui demande l'installation de deux extension à eux (https://docs.phraseanet.com/3.8/fr/Admin/Prerequis.html) : php-phrasea et Phraseanet Indexer.
Le premier est une extension php, et il est peut-être possible de de l'installer moi-même, mais pour cela le systeme réponds qu'autoconf n'est pas installé.
Pour la deuxieme partie, il manque aussi la commande autoreconf. Et apparement, je n'ai pas acces à un make (car il faut le compiler)
Enfin, il faut installer quelques programmes externes.
Je comprends la nécessité de ne pas permettre aux utilisateurs d'installer eux-même un soft, mais dans ce cas, est-il prévu de pouvoir en demander l'installation ?
M. Magoga
C'est le bon endroit pour en faire la demande :)
Nous allons surtout proposer les extensions les plus utilisées afin de les maintenir correctement.
Bonne journée,
Vincent
Ok, ca je comprends mais du coup en cas d'extension rarement utilisée ?
Est-ce que je pourrais les installer sur un VPS ? Mais pas sur cette offre ?
M. Magoga
Bien entendu ! Tu peux les installer sur un VPS "nu". Le seul point ici est que nous n'assurons pas la gestion de la stack logicielle et n'assurons pas d'astreinte dessus puisque tu es seul à avoir la main dessus.
Ca change pas mal de choses quand ca tombe en panne au milieu de la nuit ou des vacances
Vincent