Forfaits VoIP - Anticiper et procéder à la validation de votre compte téléphonie dès à présent
... / Anticiper et procéder à l...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Anticiper et procéder à la validation de votre compte téléphonie dès à présent

Von
SeychellesV
Erstellungsdatum 2020-08-28 10:34:26 (edited on 2024-09-04 11:25:41) in Forfaits VoIP

bj,

je suis un Expat, deja client chez OVH pour mes sites internet,

je viens de contracter avec OVH TELECOM
un mini forfait VOIP a 1 Euros, sans telephone,
car j'ai deja un boitier CISCO SPA112 couplé a un telephone filaire,
rien de plus normal jusque la.

mais OVH ne donne pas de support pour ces abonnements,
et c'est un cercle vicieux, car je n'ai pas recu de numero de telephone, et je n'ai pas reussi a activer la ligne par moi meme.

j'ai recu un mail comme quoi je devais l'activer moi meme en allant dans l'espace MANAGER et clicker sur:
"Anticiper et procéder à la validation de votre compte téléphonie dès à présent"
ce qui est fait,

mais ce lien de commande n'aboutit pas.
voici une capture d'ecran.

donc je suis donc bloqué, impossible d'activer ma nouvelle ligne SIP, et ils ne répondent pas a mon ticket ouvert sur OVH.

ca commence bien, l'adhesion a ce nouveau service.

vos idées sont les bienvenues. merci d'avance,

LL

13 Antworten ( Latest reply on 2020-09-28 14:08:47 Von
SeychellesV
)

voici une capture d'ecran.

Où ? ? ?

Tu as fait la manip sur le Manager V4.
As-tu essayé :
* Avec le Manager V6 ?
* En changeant de navigateur ?

non, je vais le faire de suite

j'ai essayer depuis mon Mac avec 4 navigateurs differents il n y a pas de V6 mais que du Manager V4 en haut a gauche de mon ecran

Et en cliquant sur

il me dirige vers https://www.ovhtelecom.fr/manager/#/sessionv6 puis aboutit vers https://www.ovhtelecom.fr/manager/#/ mais tjs pas de V6 a l ecran

serai de retour demain... merci

Bonjour SeychellesV ,
Je crains qu'il n'y ait une méprise: quand on est dans son espace client télécom OVH, on est par défaut dans le manager V6. Le lien "manager V4" permet de basculer dans l'ancienne version du manager; sauf exception (certaines fonctionnalités du V4 pas encore basculées dans le V6) il n'y a pas lieu de cliquer sur "manager V4". dans l'espace client télécom, directement cliquer sur le groupe de téléphonie souhaité pour faire les opérations voulues dessus.
Attention, être client internet chez OVH ne vous permet pas de gérer la téléphonie: vous devez valider la procédure téléphonie spécifique (envoi de documents: pièces d'identité, RIB,...) et attendre que le compte téléphonie ait été validé par OVH. Vous pourrez alors gérer votre ligne dans le manager. Pour les lignes supplémentaires par contre, quand votre compte téléphonique sera activé, ce sera de l'ordre de quelques minutes. Votre copie d'écran indique bien que vous devez d'abord procéder à la validation de votre compte ...
Cordialement,

Oui, je suis bien bloque a cette etape

le mail que jai recu de leur part suite a mon achat de forfait etait le suivant

Malgré plusieurs tentatives nous n'arrivons pas à valider votre groupe/compte
téléphonie de manière automatique. Pour finaliser cette commande, nous vous
invitons donc à vous connecter sur votre espace client (Manager) afin de lancer
une procédure d'activation de compte téléphonie.

Cette procédure manuelle est obligatoire pour l'ensemble de nos nouveaux clients
téléphonie.

Une fois sur votre espace client OVH, suivez ces indications :
- onglet "Telecom",
- lien "Manager V4",
- lien "Anticiper et procéder à la validation de votre compte téléphonie
dès à présent".

Votre commande sera ainsi livrée dès réception et validation de cette procédure.

Cordialement,

Votre Service Client OVH

mais jai beau faire ce qui est demandé, je n'aboutis pas voir screen shot plus haut

...

Je comprends que, en anticipant la livraison de la commande, vous renoncez au délai légal de rétractation de 14 jours, délai qui ne commence à courir qu'à partir de la validation de votre commande, mais la validation ne se fait pas pour autant tout de suite: c'est quand OVH a validé votre dossier téléphonie que part ce délai de 14 jours et c'est à ce délai que vous renoncez.
J'avais eu le même problème quand j'avais souscrit à l'offre téléphone: plus d'une semaine après l'envoi des pièces demandées, et en ayant renoncé au délai de rétractation, mon dossier n'avait toujours pas été validé. J'avais eu la chance d'avoir quelqu'un au téléphone qui m'avait confirmé que le dossier était bien complet et avait débloqué la validation.
Cordialement,

donc en clair, vous etes deja passé par la,
et je dois patienter,
car appeler le 1007 (hotline) depuis un mobile avec un operateur basé aux seychelles je doute que cela soit possible.
c'est un chat qui se mord la queue...

ils ne m'ont encore demandés aucune pieces jointes...

je ne suis pas pret d'etre sorti de l'auberge.

merci bcp, cela va m'aider a prendre mon mal en patience.

18jours deja et tjs pas l'ombre d'un signe de leur part malgre mes tickets ouverts...

je pense que je vais m'assoir dessus. et chercher une autre compagnie, a moins que l'un d'entre vous ait une meilleure idee, car je ne pas leur telephoner depuis un mobile a l'international sur leur numero a 4 chiffres.

bj, pour le fin mot de l'histoire a force de tickets répétitifs, jai fini par avoir une réponse tres simple:
l'activation ne fonctionne pas a cause de mon lieu de residence actuel.
donc on me demande de recreer un compte, avec une adresse en France, ce que je m'empresse de faire car je suis toujours resident fiscal en France.
apres qques clicks j'aboutis enfin a ma demande d'abonnement....
mais c'etait sans compter la liste des documents a fournir (ID, demande de prelevement, et bien sur le fameux cheque annulé du 19eme siecle).
evidement nous aurions tous gagner un temps fou, s'il etait inscrit avant de proceder au paiement PAYPAL, de la liste des documents a fournir est la suivante:
https://www.dropbox.com/s/b01m0hgydwf5ieo/procedure%20ovh%20telecom.pdf?dl=0
cela eviterai les déconvenues...
perte de temps, plus d'un mois pour ma part...
tout ca parceque les infos ne sont pas indiquées en amont.

va falloir attendre que la banque edite un chequier et me l'envoie a l'etranger, pour que je puisse leur renvoyer un cheque annulé depuis l'etranger.
je ne suis pas pret d'avoir ma ligne.