Bonjour,
J'utilise à ce jour un fixe/routeur DECT Gigaset DX800A et plusieurs combinés DECT. Le tout est configuré en mixte RNIS et VOIP OVH.
Je suis confronté à un problème avec cette installation mes connections DECT sont très mauvaises (coupures, pas de numérotation etc...), mes longs et fastidieux essais me font pointer une installation voisine qui parasite la mienne donc sans véritable solution. Je cherche donc une solution non-DECT (mon WIFI marche lui très bien) pour permettre à 5 combinés de recevoir les appels d'un même numéro et d'émettre depuis un même numéro (2 appels simultanés max). LE tout en prenant en compte que je souhaite en même temps basculer 100% VOIP OVH.
Sauf erreur je ne peux pas enregistrer plusieurs clients VOIP sur une même ligne OVH donc des conbinés VOIP WIFI indépendants ne conviennent pas ?
Quelle solution envisageriez vous en résumé pour 1 numéro / 5 combinés sans fil mais pas DECT / 2 appels simultanés ?
Merci d'avance
Forfaits VoIP - Cherche solution multi combinés non DECT sur 1 ligne/1numéro
Related questions
- Configuration SIP VOH avec une application SIP sur android
52912
12.09.2019 07:50
- Sip ovh sur android ?
51902
04.06.2017 19:32
- Un numéro injoignable et support ovh ne répond pas aux demandes
48236
25.04.2018 09:06
- VOIP + 4G BOX besoin d'aide
43074
17.03.2017 11:13
- Configuration Zoiper pour Android 8.1.0
41849
18.01.2019 19:01
- Paramétrage Serveur SIP et compte SIP sur Huawei E5186s-22a
41172
21.12.2017 09:47
- Téléphonie en Belgique
40885
09.12.2016 07:31
- Cisco 8851 reçu non configuré
37642
07.06.2018 08:53
- Ip interdite sur Téléphone Yealink W60P
36895
03.01.2019 18:21
- Ligne tel OVH configurée sur BBOX3 Proximus
30564
07.12.2021 07:51
Je ne suis pas assez compétent pour répondre correctement à votre demande, mais interfacer un petit logiciel ipbx sur raspberry pi pourrait peut-être résoudre vos problèmes ?
C'est sans doute la voie à prendre mais à part @Gaston_Phone qui contacte en MP et monnaye ses services en plus de demander de rester discret (?!), je m'interroge sur l'intérêt de ces forums et sur le bienfondé des solutions OVH.
A ce stade je commence à chercher ailleurs, j'ai passé l'âge de la bricole geek. Je cherche une solution en vue d'une utilisation pro tout en gardant la main sur l'infrastructure. En clair je ne veux pas passer par un prestataire de service pour quelque chose que je pourrai très certainement faire seul. J'ai déjà donné pour ce qui est de se défaire d'un prestataire dans le domaine des télécoms, plus jamais...
Bonjour @NicoBZH
Tout d'abord merci pour ta délicate réponse.
Quand tu passes une heure ou plus à aider une société qui fait du chiffre, il me semble normal de demander une petite participation.
Je n'ai jamais demandé quoique ce soit aux sites personnels où au sociétés qui démarrent.
Ta société a ainsi plusieurs collaborateurs et doit donc faire payer les services qu'elle offre.
Donc pour toi :
* Je fais payer les services de ma société.
* Mais je refuse de payer une petite participation à ceux qui vont aider ma société.
_J'en déduis que tu as une moralité assez élastique._
Fin de mes réponses sur ce sujet.
Bonjour à tous les deux,
Tout d'abord, je vous remercie de poster et d'échanger sur notre forum.
@NicoBZH, concernant votre demande, nous pouvons vous fournir la solution que vous désirez, mais qu'avec des téléphones DECT, parmi ceux que nous proposons (Gigaset N510 IP avec lequel vous pouvez commander des combinés supplémentaires) :
- https://www.gigaset.com/pro/fr_fr/gigaset-n510-ip-pro/
Si la technologie DECT ne convient pas à la solution que vous souhaitez mettre en place, nous n'aurons pas d'alternative à vous proposer avec nos téléphones, mais il vous est possible, dans le commerce de la téléphonie, de trouver un système avec des périphériques qui répondent à votre demande. Il vous sera possible d'enregistrer nos comptes SIP à partir de ces équipements.
Si on s'en tient aux propos relatés dans ce thread, nous identifions cette pratique comme étant du démarchage: https://community.ovhcloud.com/community/fr/charte-d-utilisateur?id=community_question&sys_id=59f03184f15e42d01e11e7bb9bf103af
Nous tenons à rappeler que notre charte l'interdit et que ce type de pratique est à proscrire sur Community.
Je compte sur vous pour le respect de la charte, donc de nos valeurs.
Je me permets de fermer ce sujet.
Bonne journée et bonne navigation.
^FabL