Bonjour,
Si la page [Gérer et utiliser les mailing lists] précise entre autres : « Nombre maximum d'abonnés à la mailing list : 5000 si modération des messages » (ce que nous souhaitons), la page de description [Hébergement web PRO] ne reprend pas cette information mais précise seulement sous la rubrique [E-mails] : « Liste de diffusion = 100].
Faut-il comprendre qu'avec [Hébergement web PRO] nous pourrons créer 2 listes de diffusions de 5000 abonnés ?
Il n'est pas non plus précisé le nombre de courriel maximum par mois, exemple : avec [Hébergement web PRO], pourrions nous poster plusieurs fois dans le mois une newsletter sur les 2 listes de 5000 abonnés ?
Merci pour votre aide.
Bonjour,
Avant de vous lancer avec les mailing list antédiluviennes d'OVH, faites d'abord un projet pilote pour voir si le produit répond à vos attentes. Vous pourriez avoir des surprises quant à la gestion des inscriptions et désinscriptions, la gestion des retours-erreurs, etc.
On est sur une plateforme qui a 20 ou 25 ans sans avoir évolué.
Je pense que DKIM n'est pas supporté non plus. A vérifier.
Merci pour cet éclairage, mais nous ne comprenons pas ce qu’est « un projet pilote », ce projet servirait-il à avoir d’autre formes de réponses sur ce forum ?
Nous sommes un collectif d’associations http://monvelodansletrain.fr/ et avons recueilli plusieurs milliers de soutiens dont à ce jour 7298 ont demandé à être informés de la suite, et nous souhaitons leur communiquer les dernières avancées. Depuis plusieurs années plusieurs associations prennent le relais pour payer hébergement+domaine OVH. Nous cherchons le moyen le plus économique de poster un message au plus une fois par mois à ces 7298 soutiens. Nous avons étudié plusieurs fournisseurs de propulsion courriel de masse, beaucoup ne sont pas transparents dans les tarifs ni les services techniques rendus : nombre de courriel par mois, nombre de liste, etc.
Merci.
PS : apparemment ce n'est pas le nom de notre compte OVH qui s'affiche ici sur le forum comme expéditeur de nos messages, nous ne sommes pas Maison_desA
J'ai répondu à cette question ce matin, je n'avais pas dit que du bien, et apparemment ma réponse a disparu/a été modérée/a été censurée/
Tiens ? elle est réapparue...
J'ai reçu un mail à 12:00 mais la réponse de@Maison_desA n'apparaît nulle part
Lien: https://community.ovhcloud.com/community?id=community_question&sys_id=48b115d7ec652e542d4c0d15bcaccd22&anchor=answer_a50064636d292e14f0780c54533808aa
Comme je l'avais dit dans ma précédente réponse qui n'est pas encore publié, nous ne sommes pas Maison_desA, c'est une erreur du serveur, nous sommes connectés par notre compte OVH, c'est un bogue.
Alors la question d'hier sur les mailing list de 5000 abonnés, elle ne vient pas de vous ?
Au secours !
pffff
Si, elle viens de nous, mais nous ne sommes pas Maison_desA et je viens de vérifier : dans notre compte il n'y a pas du tout ces termes.
Maintenant comme passer à [Hébergement web PRO] ne nous intéressait que pour la fonction liste de diffusion, et qu'apparemment c'est un service obsolète, nous n'avons plus aucun intérêt.
Dommage que des personnes de OVH n'ai pas fait de réponse plus que de seulement modérer les messages qui fâchent.
Merci à tous pour votre aide.
Je ne sais pas quel est votre besoin:
"one to many" c-à-d par exemple un commerçant qui envoie un mailing à ses clients toutes les semaines. Vous devriez vous tourner vers un opérateur de mass-mailing tel que Brevo pour en citer un.
"many to many" c-à-d que tout le monde peut intervenir s'il est autorisé, par exemple dans les clubs associatifs, regardez du côté de groups.io qui est gratuit s'il y a moins de 100 participants.
Brevo est une bonne idée, mais nous avons trouvé encore mieux pour un envoie de masse ponctel (2 à 3 fois par an) : rapidmail.fr
Merci pour votre aide et votre temps.