Offre MX Plan - Hébergement web PRO et Listes de diffusion
... / Hébergement web PRO et Li...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Hébergement web PRO et Listes de diffusion

Von
Maison_desA
Erstellungsdatum 2025-05-21 18:41:20 in Offre MX Plan

Bonjour,

Si la page [Gérer et utiliser les mailing lists] précise entre autres : « Nombre maximum d'abonnés à la mailing list : 5000 si modération des messages » (ce que nous souhaitons), la page de description [Hébergement web PRO] ne reprend pas cette information mais précise seulement sous la rubrique [E-mails] : « Liste de diffusion = 100].

Faut-il comprendre qu'avec [Hébergement web PRO] nous pourrons créer 2 listes de diffusions de 5000 abonnés ?

Il n'est pas non plus précisé le nombre de courriel maximum par mois, exemple : avec [Hébergement web PRO], pourrions nous poster plusieurs fois dans le mois une newsletter sur les 2 listes de 5000 abonnés ?

Merci pour votre aide.

10 Antworten ( Latest reply on 2025-07-16 13:40:05 Von
fritz2cat 🇧🇪 🇪🇺
)

Bonjour,

Avant de vous lancer avec les mailing list antédiluviennes d'OVH, faites d'abord un projet pilote pour voir si le produit répond à vos attentes. Vous pourriez avoir des surprises quant à la gestion des inscriptions et désinscriptions, la gestion des retours-erreurs, etc.

On est sur une plateforme qui a 20 ou 25 ans sans avoir évolué.

Je pense que DKIM n'est pas supporté non plus. A vérifier.

J'ai répondu à cette question ce matin, je n'avais pas dit que du bien, et apparemment ma réponse a disparu/a été modérée/a été censurée/

Tiens ? elle est réapparue...

J'ai reçu un mail à 12:00 mais la réponse de @Maison_desA n'apparaît nulle part

Lien: https://community.ovhcloud.com/community?id=community_question&sys_id=48b115d7ec652e542d4c0d15bcaccd22&anchor=answer_a50064636d292e14f0780c54533808aa

Je ne sais pas quel est votre besoin:

"one to many" c-à-d par exemple un commerçant qui envoie un mailing à ses clients toutes les semaines. Vous devriez vous tourner vers un opérateur de mass-mailing tel que Brevo pour en citer un.

"many to many" c-à-d que tout le monde peut intervenir s'il est autorisé, par exemple dans les clubs associatifs, regardez du côté de groups.io qui est gratuit s'il y a moins de 100 participants.

Brevo est une bonne idée, mais nous avons trouvé encore mieux pour un envoie de masse ponctel (2 à 3 fois par an) : rapidmail.fr

Merci pour votre aide et votre temps.