Mail envoyés en SMTP n'apparaissent pas en webmail?!
Les réponses à vos questions / Mail envoyés en SMTP n'ap...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Mail envoyés en SMTP n'apparaissent pas en webmail?!

by
Laurent A
Created on 2026-03-02 15:07:36 in Les réponses à vos questions

Bonjour,

Suite a une config email (MX Plan) je constate que les mails envoyés depuis une connexion smtp ne sont pas stockés dans le dossier "envoyés" sur roundcube, le webmail. 

Auriez-vous une solution pour pouvoir les voir en webmail? Il n'apparaissent que s'ils sont envoyés depuis le webmail. 

Merci par avance et à très bientôt! 

3 Replies ( Latest reply on 2026-03-02 16:33:05 by
fritz2cat 🇧🇪 🇪🇺
)

On vient de poster plusieurs messages dans cette conversation et il n'y a plus rien ????????????????????

Alors non @fritz2cat 🇧🇪 🇪🇺   : La vérité c'est que n'ayant pas eu de validation d'envoi de ma première question je l'ai recréerquelques heure plus tard ( ne la retrouvant par dans le forum)  en passant directement par la sous-categorie des question ( pensant initialement a un bug) 

Le vrai topic avec les réponses est ici : https://community.ovhcloud.com/community/en/email-envoye-en-imap-non-visible-dans-le-webmail-roundcube-mx-plan?id=community_question&sys_id=62cbe6325497b6d84a4eabeff33ce6d3&anchor=answer_88ac488b5c9fbed84a4e7627030ea29e