Bonjour
je découvre la nouvelle interface OVH et je ne suis pas habitué aux services web.
j'ai acheté un pack "hébergement starter" et un nom de domaine.
j'ai commencé la mise en place des objets.
et par défaut de connaissances j'ai attaché mon nom de domaine au service web gratuit au lieu de l'attaché à mon pack starter.
(j'espère que mon explication sommaire est claire)
je voudrais donc détacher le nom de domaine de l'hébergement gratuit pour l'attacher à mon hébergement starter (avec base de données)
je ne sais pas comment faire
merci de votre aide
Matthieu
Bonjour, quel est le nom de domaine, svp ?
Bonjour@Matthieu matthieu
Quel domaine ?
Voir dans mon guide le paragraphe : G - WordPress - Mise en place de la Zone DNS pour le domaine Example.com
Puis un peu de lecture :
Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour une Installation complète et propre de votre Site.
Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site
Voir --> CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH
Lisez et contrôlez votre situation en suivant attentivement les paragraphes : A à J valables pour tous les CMS
N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif.
C'est comme cela que je peaufine mon Guide.
Si ma réponse est la solution, n'hésitez pas à cliquer sur « Approuver la solution »
Bonjour
C'est twirlingnotes.fr
Bonjour,
Il semble que vous avez un seul hébergement pour ce domaine, il est sur cluster121.
Pouvez-vous svp montrer l'écran "Hébergement" de votre espace client, et ceci pour chacun des deux hébergements ?
La page "multisite" de chacun est également intéressante à pouvoir visualiser.
Bonjour,
Voici la copie d'écran "hébergements"
J'ai remarqué que les 2 hébergements ont le même IPv4 et IPv6
Comment supprimer l'hébergement gratuit
et
Comment associer mon nom de domaine à mon hébergement "starter" ?
Merci de votre aide
Seul le support pourra vous aider.
Merci je les contacte
Voir dans mon guide le paragraphe : G - WordPress - Mise en place de la Zone DNS pour le domaine Example.com
Avez-vous suivi ce paragraphe de mon guide ?
Merci Gaston
En effet, ton guide est très bien fait et explique beaucoup de choses.
Pour moi ça serait bien d'avoir des schémas pour voir où interviennent les différents réglages : p.ex. Le À, le AAAA, le CNAME etc ...
Je n'ai pas encore résolu mon souci.
Mon site est bloqué par une connexion (mise par erreur) sur un hébergement OVH gratuit que j'ai supprimé.
Malheureusement cette connexion n'est pas supprimée.
Votre site est suspendu. Soit suite à un piratage, soit suite à de trop nombreux accès en même temps.
Un de vos "objets" a du mettre un grand bazar chez OVH.
Pouvez-vous nous donner les dates précises :
C'est moi même qui ait supprimé cette hébergement gratuit car j'avais cliqué par mégarde sur "installer hébergement gratuit " alors que j'ai un hébergement payant "starter"
Une fois l'hébergement gratuit installé je ne pouvais plus connecter mon domaine Twirlingnotes.fr à mon hébergement starter.
J'ai donc pensé qu'en supprimant l'hébergement gratuit (inutile pour moi) je serai à nouveau maître de mon domaine Twirlingnotes.fr et que je pourrai le connecter à mon hébergement payant.
Malheureusement le domaine Twirlingnotes.fr reste attaché (je ne sais pas où) à l'hébergement gratuit (que j'ai supprimé). Je n'arrive pas à me dépêtrer de cette connexion.
Seul le support pourra faire cette opération.
Dans le corps du message, pas en PJ
Pouvez-vous nous faire une copie d'écran de la page entière avec un filtre des " A " :
Voir --> Manager OVH > Web Cloud > Domaine > VotreDomaine > Zone DNS
Pouvez-vous nous faire une copie d'écran (page entière, menu à gauche compris) de :
Voir --> Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > VotreDomaine > Informations générales