Hébergement Web-old - Faut-il commander un hébergement pour chaque hébergement web ?
... / Faut-il commander un hébe...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Faut-il commander un hébergement pour chaque hébergement web ?

Von
ELISABETHI
Erstellungsdatum 2018-10-01 15:05:41 (edited on 2024-09-04 10:54:28) in Hébergement Web-old

Bonjour,

Je possède 2 noms de domaine : danceinjoy.com et everlastingjoy.com.

Je veux donc faire 2 sites internet complètement différents.

Cependant, je n'ai commandé d'hébergement que pour danceinjoy (offre perso) car en voyant que je pouvais faire 5 multisite je me suis dit que je pourrais faire les 2 sites sur le même hébergement. Mais j'ai l'impression de me tromper dans la compréhension de ce qu'est un multi-site, est-ce qu'on peut réellement créer 2 sites totalement différents sur le même hébergement ou il faut en commander 1 pour chaque site web de noms de domaine différents ?

Merci de votre aide

3 Antworten ( Latest reply on 2024-06-10 07:13:22 Von
ELISABETHI
)

Bonjour @ELISABETHI

est-ce qu'on peut réellement créer 2 sites totalement différents sur le même hébergement

Tout à fait.

Toutefois, si un site est Piraté, OVH risque de bloquer **_tous les sites_** de cet hébergement.

Voir mon guide :

https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-ajouter-deuxieme-domaine-2eme-installation-de-Wordpress-FR.htm

en voyant que je pouvais faire 5 multisite

La limite de 5 est une suggestion, et dépend fort de l'activité de ces sites. Vous n'êtes pas limité à 5 sites.

Je vous cite des désavantages à mettre plusieurs sites dans le même hébergement:

- il n'y a pas de cloisonnement entre les différents sites: si l'un se fait pirater, le pirate peut se balader tranquillement entre les sites et infecter les autres.
- comme dit plus haut, en cas de piratage, OVH ferme d'autorité l'hébergement (et donc tous les sites)
- si vous êtes un professionnel, sachez que le certificat SSL montre la liste de tous les sites, n'allez donc pas héberger Ford, Volvo et Renault dans le même hébergement.
- en cas de dépassement d'utilisation des ressources, tous les sites seront punis avec une diminution drastique de performances même s'il n'y a qu'un seul coupable.

J'ajoute aux excellentes réponses ci-dessus que :
- Tu partages également la même base de données
- Le piratage se voit souvent plus plus tard que les 14 jours de rétention de backup OVH
- Si par chance tu t'en aperçois avant le 2 semaines, tu restaureras l'ensemble des sites avec les pertes de données qui vont avec

tu peux l'envisager pour des sites purement statique et donc non piratable (sauf si l'hébergement en lui même est compromis).
Sinon c'est n'est vraiment pas une bonne pratique.

Bonjour,

Merci pour vos très bonnes réponses je vais regarder ton tuto @Gaston_Phone