Import partiel dans Base de données ?
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Import partiel dans Base de données ?

by
Paul_Sellis
Created on 2025-02-20 15:11:51 (edited on 2025-02-20 15:13:37) in Hébergements Web

Bonjour,

Je voudrais travailler sur un site en sous-domaine pour éviter de prendre des risques sur le site principal. Un site de développement, de preprod…
J’ai donc crée un multisite avec ce sous-domaine. OK
Mais j’ai un problème avec la base de données :
Celle du site principal fait 800Mo et dépasse largement les 400Mo de mes bases disponibles… 
Sur mon offre OVH, la Pro 2010, j’en ai 4 :
- 1 principale 2Go (occupée par le site)
- 3 de 400Mo

Je voudrais éviter d'acheter une base START SQL à 57€/an juste pour ce devis très ponctuel.

J’ai pensé qu'une fois importée, je pourrais faire des TRUNCATE TABLE sur certaines tables lourdes et pas utilisées pour mon développement. Mais si j’ai bien compris ma base de 400Mo va se retrouver en ReadOnly dès qu’elle sera pleine… Et puis virer 400M sur les 800 de la base d’origine… :-(
Comment ça se gère ?

Merci pour l’aide 
Paul

6 Replies ( Latest reply on 2025-02-20 22:42:33 by
Paul_Sellis
)

Bonjour,

Pourquoi ne le fait tu pas sur ton poste de travail (en local) ?

Parce qu'on doit être plusieurs à travailler dessus…

Bonjour Paul,

L'export c'est un fichier texte qu'on peut ouvrir avec notepad++ par exemple.

Cherchez la ligne qui fait INSERT INTO ... avec la table que vous ne voulez pas remplir et vous supprimez toutes les lignes jusqu'à l'INSERT de la table suivante.

Sinon, oui, importer en local dans une base, faire le ménage, puis exporter.

Bonjour

Je ne vois rien pour Joomla, malheureusement…