Transférer un domaine 2 mois après avoir acheté l'hébergement
... / Transférer un domaine 2 m...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Transférer un domaine 2 mois après avoir acheté l'hébergement

by
Community Deleted user
Created on 2020-07-09 07:39:08 (edited on 2024-09-04 11:04:42) in Domaines

Bonjour,

Cette procédure est-elle faisable ou je risque d'avoir des problèmes ?

* Achat d'un hébergement Perso
* En entrant un domaine que je possède chez un autre registar
* Ne pas entrer le authcode pour l'instant
* Travailler sur mon hébergement Perso pendant 2 mois
* Quand je suis prêt, entrer le authcode et transférer le domaine

Merci pour votre aide !

3 Replies ( Latest reply on 2020-07-09 08:57:20 by
kyodev
)

tu n'es pas obligé de transférer le domaine; il peut rester externe mais c'est plus confortable de l'avoir sur Ovh, Ovh rendant difficile la procédure pour utiliser un domaine externe

si je te comprends, tu dois utilisé le multisite: https://docs.ovh.com/fr/hosting/multisites-configurer-un-multisite-sur-mon-hebergement-web/

Merci pour ta réponse, j'ai du mal m'exprimer.
Je souhaite bien gérer mon domaine sur OVH, dans un hébergement vierge que je vais acheter. Ma question porte juste sur le délais entre achat du Perso + domaine, et transfère.
Peut-être vaut-il mieux acheter le Perso sans domaine, puis transférer seulement ensuite ? Mais il ne sera pas gratuit alors ?

rien compris

si tu cherches à gratter des euros sur des offres faite pour t'attirer, fait au plus économique
mais se méfier de ces pratiques, ça cache quelque chose

Bon il semble que je n'arrive pas à décrire ma question. Merci quand même pour ton aide.

> En entrant un domaine que je possède chez un autre registar
achat du Perso + domaine

oui pas simple...