Site disparu - erreur 403
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Site disparu - erreur 403

by
PaulineZ
Created on 2021-09-03 21:08:03 (edited on 2024-09-04 11:56:02) in Hébergements Web

Bonjour,
J'ai un site sur WordPress depuis 2017. Depuis le 18/08, le site est inaccessible. En essayant de s'y connecter, on obtient une erreur 403 : " Interdit
Vous n'êtes pas autorisé à accéder à cette ressource." J'étais en vacances à cette période et n'ai pas pu réagir avant le 29/0/. Lorsque je me suis connectée sur OVH, je me suis aperçue que le module WordPress n'était plus installé. J'ai donc tenté une récupération à J-14 et rien n'a changé ! J'ai créé un ticket et voici la réponse :

_"Le code 403 intervient lorsqu'une restriction d'accès sur un script est mise en place._

_Les restrictions peuvent être mises en place de différentes manières :_
_• Via un fichier .htaccess_
_• Via des droits CHMOD_
_• Via un plug-in de sécurité_

_Afin de remédier à cela, il est nécessaire de vérifier les droits de vos fichiers et dossiers sur l'hébergement. Les fichier doivent porter les droits 604 et les dossiers 705._

_Le fichier .htaccess peut être temporairement désactivé en le renommant, tout comme l'action de renommer le dossier d'un plugin de sécurité permet de le désactiver aussi._

_Je vous invite à mettre cela en place sur votre site._
_Vous trouverez un guide sur la connexion FTP ci dessous :_
_https://docs.ovh.com/fr/hosting/mutualise-guide-utilisation-filezilla/"_

J'ai donc fait tout ce qui m'était indiqué et en allant sur le FTP, je me suis aperçue qu'il n'y avait plus aucun dossier et fichier WP. Je répète qu'il n'y a eu aucune action de notre part !!!

Pouvez-vous m'aider à retrouver mon site ? Merci.

3 Replies ( Latest reply on 2021-09-05 09:24:21 by
fritz2cat officiel (d'avant la migration)
)

Bonsoir @PaulineZ

Qu'il y a-t-il maintenant dans /www ?

Il y a ceci (capture d'écran)

Ton site a du être été piraté?

et quel est mon recours ? Je n'arrive même pas à réinstaller wordpress. Je pensais faire ça et restaurer avec une sauvegarde faite avec Updraft Plus.

A la date du 18/08, j'ai reçu sur mon profil OVH 3 mails, les voici :

1) Bonjour Pauline,
Une erreur est survenue lors du changement de mot de passe de l'administrateur pour votre module Wordpress sur l'hébergement lié au nom de domaine 1hochettes.fr.hochettes.fr.

Le mot de passe de l'administrateur admin7720 n'a pas pu être mis à jour, car cet utilisateur n'est plus présent.
Si vous désirez changer le mot de passe d'un utilisateur dans Wordpress, vous pouvez vous référer à la documentation du module.
Celle-ci est accessible via le(s) lien(s) suivant(s) :
Cette documentation n'est pas gérée par OVH ; elle peut ne pas être disponible dans votre langue.

Merci de votre compréhension.

L'équipe Hébergement Web OVH.com

Cordialement,
--bound

2) Bonjour,

La suppression du module Wordpress sur l'hébergement lié au nom de domaine 1hochettes.fr,hochettes.fr, a eu lieu avec succès.

Les fichiers correspondant au package d'installation, c'est-à-dire ceux présents d'origine, ont été supprimés. Les données et fichiers que vous avez ajoutés (photos et autres médias par exemple) ont eux été conservés sur votre espace disque (FTP).
Vous pouvez vous y connecter pour les récupérer et/ou les effacer au besoin.

Guide de connexion FTP : https://www.ovh.com/fr/g1380.utilisation-filezilla

Les bases de données associées à ce module n'ont pas été altérées. Vous pouvez les nettoyer si vous le désirez.

Guide de connexion BDD : https://www.ovh.com/fr/g1394.exportation-bases-de-donnees

Cordialement,

Je re-précise que je n'ai rien demandé !

voici le troisième :

Bonjour Pauline,
Une erreur est survenue lors du changement de mot de passe de l'administrateur pour votre module Wordpress sur l'hébergement lié au nom de domaine 1hochettes.fr.hochettes.fr.

Le mot de passe de l'administrateur admin7720 n'a pas pu être mis à jour, car cet utilisateur n'est plus présent.
Si vous désirez changer le mot de passe d'un utilisateur dans Wordpress, vous pouvez vous référer à la documentation du module.
Celle-ci est accessible via le(s) lien(s) suivant(s) :
Cette documentation n'est pas gérée par OVH ; elle peut ne pas être disponible dans votre langue.

L'équipe Hébergement Web OVH.com

Cordialement,

2) Bonjour, La suppression du module Wordpress sur l'hébergement lié au nom de domaine 1hochettes.fr,hochettes.fr, a eu lieu avec succès.

Bonjour, ceci correspond à une instruction d'effacement de votre Wordpress (via l'espace client). Reconnaissez-vous être à l'origine de cette demande ?
Sinon considérez que le mot de passe de votre compte client est tombé en de mauvaises mains.

Quant à votre site il n'est effectivement plus là.

J'ignore où Updraft a déposé ses backups, j'espère juste que ce n'est pas à l'intérieur du site dont vous avez ordonné l'effacement.