Bonjour,
je constate que chaque jour un backup est effectué pour chacune des DB, mais lorsque je sélectionne un backup et que je demande de le restaurer, j'ai ce message d'erreur:
| Une erreur est survenue lors de la restauration de la sauvegarde : (This feature is unavailable for engine different than mysql/mariadb/valkey) |
Est-ce un problème temporaire, ou réellement les backups ne servent à rien sous postgreSQL?
Bonjour,
Effectivement le problème etait de notre coté, pendant un moment, on ne supportait pas le restore/import de PostgreSQL, mais ça été fixé.
Cependant on avait permis l'import (avec un fichier venant du client), mais pas le restore (pour reimporter l'un des dumps généré sur notre infrastructure).
C'est désormais fixé ;)
Bonjour@Steph
Quelles méthodes utilisez-vous exactement :
- Pour la sauvegarde ?
- Pour la restauration ?
Quelle est la taille de la base de données ?
Bonjour@ Gaston
Dans l'interface de OVH Manager, je vais dans Web Cloud Databases, puis je sélectionne une base de données, puis à droite de chaque db il y a un cercle avec ... dans lequel je sélectionne Afficher les sauvegardes.
Sur la page des sauvegardes, j'en choisis une, puis je sélectionne Restaurer la sauvegarde, et là j'ai ce message d'erreur qui dit que ce n'est pas supporté pour mon dbms (postgreSQL).
Ce n'est absolument pas catastrophique, mais je souhaitais savoir pourquoi OVH fait des sauvegardes mais ne permet pas de les restaurer. De plus, pour complément d'infos, quand les Web Cloud Databases sont en Mysql ça fonctionne sans problème.
Bonjour@Steph
Avez-vous essayé avec phpPgAdmin ?
Je n'utilise pas PostgreSQL, mais je suppose que la gestion est sur le même principe que pour MySQL.
Faire une sauvegarde via un export de votre base PostgreSQL sur votre PC.
Puis import de la sauvegarde du PC vers OVH.
S'inspirer du cas décrit sur mon guide pour MySQL :
- Voir dans mon guide le paragraphe : Ua - Sauvegarde complète de votre site sur votre PC
- Voir dans mon guide le paragraphe : Ub - Restauration complète de votre site depuis votre PC
Merci.
En effet j'ai pgAdmin installé sur ma station de travail et ça fonctionne super bien.
Mais pour des restaurations de backup depuis n'importe quel poste, le panneau d'administration de OVH manager est bien pratique.
Autre solution :
Faire un ticket Incident :
Manager OVH > https://www.ovh.com/manager/#/dedicated/useraccount/dashboard > Mes demandes d'assistance > Créer une demande / ticket
puis :
Appeler le SAV OVH au +33 9 72 10 10 07.
Plutôt entre 8h et 9h le matin, ou vers 15h il y a moins d'attente.
Où sur Twitter @ovh_support_fr ou #OVHcloudsupport
Oui merci je vais introduire un ticket, même si ce n'est pas vraiment un incident mais plus une fonctionnalité manquante ou défaillante.
Alors, si ma réponse est la solution, n'hésitez pas à cliquer sur « Approuver la solution »
Bonjour,
Effectivement le problème etait de notre coté, pendant un moment, on ne supportait pas le restore/import de PostgreSQL, mais ça été fixé.
Cependant on avait permis l'import (avec un fichier venant du client), mais pas le restore (pour reimporter l'un des dumps généré sur notre infrastructure).
C'est désormais fixé ;)