Tâches automatiques (cron) - Problème de tache Cron avec Symfony
... / Problème de tache Cron av...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Problème de tache Cron avec Symfony

Von
LucasB3
Erstellungsdatum 2018-07-03 09:55:24 (edited on 2024-09-04 12:05:15) in Tâches automatiques (cron)

Bonjour,

J'ai un problème dans la création d'une tâche CRON :
Sur mon Symfony en local j'ai créer une commande générer depuis le fichier Command/MailSchedule.php que je lance en tapant dans la console :
php bin/console app:test

Sur OVH dans l'onglet tache Cron > Commande à exécuter on ne peut pas paramétrer une commande mais un chemin vers un fichier.

Comment dois-je faire ?

Merci.

1 Antwort ( Latest reply on 2018-12-12 10:23:01 Von
LaurentC45
)

Bonjour,

Si c'est non interactif, mettre ça dans un fichier Shell et le lettre en cron.

Cordialement, janus57

Bonjour,
J'ai le même problème (Symfony 3). J'ai bien mis le Shell en CRON.
ça ne fonctionne toujours pas. Je ne sais pas quelle commande mettre dans le shell.
J'utilise php 7.1 en version stable. Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît?

J'ai finit par trouver:

#!/bin/bash
/usr/local/php7.1/bin/php /homez.ovhNumber/myWebsite/symphonyProject/bin/console cron:test

Bonjour,
J'ai le même besoin (création d'un cron en utilisation les commandes Symfony).
Je suis arrivé à la même conclusion que vous (#!/bin/bash
/usr/local/php7.0/bin/php /homez.nn/xxxx/www/releases/yyyy/bin/console app:myapp - en paramétrant langage = Autre) mais malheureusement pour moi j'ai l'erreur suivante (avec exitcode = 1) :

[Symfony\Component\Config\Exception\FileLoaderLoadException]
The file "parameters.yml" does not exist (in: /home/xxxx/www/releases /yyyy/app/config) in parameters.yml (which is being imported from "/home/xxxx/www/releases/yyyy/app/config/config.yml").
[Symfony\Component\Config\Exception\FileLocatorFileNotFoundException]
The file "parameters.yml" does not exist (in: /home/xxxx/www/releases/yyyy/app/config).

La commande fonctionne bien dès qu'elle est lancée depuis la console.
J'ai l'impression que c'est le lien symbolique de parameters.yml qui pose problème ...
Ai-je raté/oublié ... quelque chose ?
Merci d'avance.