Bonjour,
Ma base existante sous OVH est bien présente et j'ai le mot de passe. C'est déjà cela ...
J'ai voulu réinstaller mon site à la suite d'un défaut de paiement sous OVH avec le module en 1 clic
Quand je fais la manip je reçois ce mail :
_The folder 'www' already exists and is not empty, please remove it or empty it before installing a module inside._
_Le dossier 'www' existe déjà et n'est pas vide, veuillez le supprimer ou le vider avant d'installer un module à l'intérieur._
D'autre part dans le mail d'OVH il m'indique que je peux consulter les explications de wordpress.COM .... mais mais .... mais
Mon site était sous wordpress.ORG
Cela veut dire que le module en 1 clic est fait pour les sites sous wordpress.COM ???
Je suis un peu perdu pour remettre en ligne mon site ...
Quelqu'un peut m'aider ? euh quelqu'un de patient (je suis une buze je ne me rappelle comment j'ai réussi à la mettre une fois en ligne ...)
un grand MERCI
Sébastien
Réinstallation d'un site avec le module en 1 clic sous OVH
Related questions
- Connexion à mon compte client
151936
13.02.2019 09:51
- Serveur non sécurisé, celui-ci ne supporte pas FTP sur TLS
125778
03.09.2018 14:46
- reCAPTCHA erreur pour le propriétaire du site : clé de site non valide
110147
14.02.2019 16:17
- [FAQ] Comment mettre à jour mon site pour supporter Apache 2.4 ?
97531
28.07.2017 11:39
- Passage en php 7.4
96602
30.06.2020 05:05
- Augmenter taille PHP Post Max Size sur mutualisé ?
90845
04.12.2019 21:52
- The requested URL / was not found on this server
90109
02.03.2017 18:25
- Deploy d'un projet Node JS
89995
12.10.2016 20:18
- NextCloud sur mutualisé
89985
07.04.2017 08:42
- Ce site est inaccessible Impossible de trouver l'adresse DNS du serveur
89738
16.10.2016 16:24
Bonsoir @SebastienP30
_Il faut absolument éviter les Solutions en "Un clic" de OVH qui souvent sont anciennes._
Si vous avez ce message de **"Félicitations votre domaine xxx a bien été créé chez OVH"**, veuillez tout d'abord corriger DNS et adresse IP suivant cette DOC :
Voir --> **https://wordetweb.com/word-et-web/OVH-Felicitation-votre-domaine-a-bien-ete-cree-chez-ovh-pas-acces-au-site-FR.htm OVH - Félicitations votre domaine a bien été créé chez OVH**
Les informations d'accès à la base de données pour WordPress se trouvent dans le fichier :
**/www/wp-config.php**
> // ** reglages MySQL ** //ftp-
> define('DB_NAME', 'xxx'); // Le nom de la base de donnees
> define('DB_USER', 'xxx'); // Votre identifiant MySQL
> define('DB_PASSWORD', 'xxx'); // ...et votre mot de passe
> define('DB_HOST', 'xxx'); // Adresse du serveur de type xxx.mysql.db
Si vous n'avez pas encore trop travaillé sur votre site, il faudrait supprimer cette "Installation en 1 clic".
Pour cela :
* Par FTP FileZilla vider tout le contenu de www, **mais garder www**
* Via phpmyadmin, supprimer toutes les tables, **mais garder la base**
**Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > TonDomaine > Bases de données** :
- En cliquant sur "..." aller "Accéder à PhpMyAdmin"
- et Supprimer toutes les tables, **pas la base.**
**__________________________________________________________________________________**
Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour une Installation complète de votre Site.
**************************************************************************************************
* **Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site** *
**************************************************************************************************
Voir --> **https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH**
Contrôler votre situation en suivant **attentivement** les paragraphes : **A** à **J**
_N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif._
_C'est comme cela que je peaufine mon Guide._
_Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »_
Dans mon PhpMyADdmin j'ai des répertoires blg_post etc blg_machin truc etc ...
Dois je supprimer ces fichiers ?
Cela ne va apas supprimer ma base ?
Dans le fichier **/www/wp-config.php**, à qui correspond **$table_prefix** ?
Je n'ai pas de fichier www/wp-config.php
Je n'ai que que fichiers commençant par blg_...., blg_blablabla
Je ne sais pas si cela peut être utile mais mon site était en ligne jusqu'a un défaut de paiement puis la suppression de ma DNS par OVH
Domaine ?
le nom de mon domaine ?
Voui.
Cestbasti.fr
J'ai commandé le nom de domaine sous OVH. La transaction est en cours depuis deux semaines au moins.
Mais ne pas être propriétaire du nom de domaine ne m empêche théoriquement de mettre en ligne
Je relance le sujet ... je voudrais profiter du week-end pour mettre mon site à nouveau en ligne
Bonjour,
le nom de domaine n'est pas enregistré.
Avec un WordPress il est préférable de partie avec le nom de domaine finale car après c'est la galère pour faire un changement de domaine (données sérialisé en BDD + parfois écrit en dur dans les fichiers de thèmes).
Cordialement, janus57
D'accord, le paiement chez OVH est très particulier.... Déjà à l'origine de la mise hors ligne de mon site....
Bref je vais attendre le suivi de ma commande de nom de domaine
Merci Janus57
Et si vous lisiez mes réponses précédentes en ne prenant en compte toutefois que les informations qui concernent votre site.
J'ai bien compris que votre site n'était pas réalisé avec WordPress, mais les les paragraphes : A à J restent valables pour tous les sites :
Cette partie est aussi valable pour vous.
Bonjour,
vous avez quoi comme status sur la commande du domaine ?
Cordialement, janus57
@janus57 Paiement en cours depuis le 13/10/2021 ... J'ai réglé un solde ce matin et le prélèvement est en cours également
@Gaston_Phone mon site à l'origine était bien réalisé avec wordpress(.org)
_Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > TonDomaine > Bases de données :_
_- En cliquant sur "..." aller "Accéder à PhpMyAdmin"_
_- et Supprimer toutes les tables, pas la base._
Comme indiqué au-dessus dans PhpMyAdmin je n'ai que des fichiers blg_ je dois tous les supprimer alors ?
Sans risque de perdre ma base de données ?
Il s'agit d'un site mis hors ligne par OVH après un défaut de paiement
Il m'est impossible de te répondre clairement là-dessus car je ne connais pas comment a été réalisé ton site.
si vous avez de tables (et non des fichiers) avec des noms tel que blg_options, blg_posts, c'est un résidu de Wordpress (auquel vous aviez vous-même du spécifier blg_ comme préfixe)
Dans votre espace FTP, les fichiers sont-ils toujours là ? index.php, readme.html, wp-login.php, etc...
Si oui, il y a de fortes chances que vous ayez toujours votre site en entier. Une partie sans l'autre est inutilisable, par contre.
Est ce que si je vide mon PHPMyAdmin, cela signifie que j'efface ma base ?
logiquement non ... mais je préfère demander
Merci
@Fritz2cat je n'arrive pas à accéder à mon FTP ... Quel est le mot de passe ? Le même que ma base ? Que mon login ? ou m'a t il été donné en 2019 lors de la création de mon site ?
Non, dans ce cas vous videz la base et vous avez une base vide qui n'est pas effacée, elle est prête à être réutilisée.
Vous avez 4 paramètres:
- nom du serveur (xxx.mysql.db)
- un nom de base + un login qui sont identiques
- un mot de passe que vous connaissez puisque vous utilisez phpmyadmin.
A ce stade je vous conseille l'installation manuelle.
https://docs.ovh.com/fr/hosting/installer-manuellement-wordpress/
non, mais vous pouvez sans problème le réinitialiser.
(edit: je réponds à un message que vous avez effacé entretemps)
@Fritz2cat dans mon FTP j ai sous www les fichiers :
wp admin
wp content
wp includes
index.php
HTacceesse ou autres wp-config-php
j'ai donc cela www mais aussi
bash profile
bash logout
bashrc
ovhconfig et d'autres OVH LOG 2021 11 03 at ...etc
Quand je regarde les dates à laquelle OVH a coupé mon service suite à un défaut de paiement ... Mon www a été modifié la dernière fois en mai 2021 (ce qui est plausible)
Et les autres fichiers bash logout etc ... sont à la date de la coupure du service ou proche et postérieures
Les fichiers LOG sont ce les fichiers générés par le module installation en 1 clic
et si tout bêtement je ne laissais que mon www avec ses ramifications et que je supprimais tous les autres bash et log ?
si vous avez de tables (et non des fichiers) avec des noms tel que blg_options, blg_posts, c'est un résidu de Wordpress (auquel vous aviez vous-même du spécifier blg_ comme préfixe)
Dans votre espace FTP, les fichiers sont-ils toujours là ? index.php, readme.html, wp-login.php, etc...
Si oui, il y a de fortes chances que vous ayez toujours votre site en entier. Une partie sans l'autre est inutilisable, par contre.
[/quote]
Et si mon site est entier il ne serait pas réutilisable ? (sans passer par une réinstallation manuelle)
Sans voir les fragments que vous avez, peu de réponses sont possibles.
Avez-vous du contenu dans wp-content ? Votre wp-config.php est-il initialisé et correspond-il à une base de données existante ?
Combien d'enregistrements avez-vous dans wp_posts ?
Dans wp-content je retrouve notamment le thème utilisé, dans wp-config-php je retrouve le nom de la base j'ai juste le mot de passe à changer
dans ce dossier pour l'instant je retrouve que mes dossiers historiques (c'est à dire avant que OVH me mette hors ligne)
Déja puis je supprimer tous les autres dossiers présents sur mon FTP (hormis le www qui contient mon site a priori) :
bash profile
bash logout
bashrc
ovhconfig et d'autres OVH LOG 2021 11 03 at ...etc, sans aucun risque ?
@Fritz2cat J'ai changé le mot de passe par le bon dans wp-config.php et maintenant au lieu d'une page d'erreur en cliquant sur mon HTTP au cluster cette image apparaît

Y a du progrès non ?
Laissez-les, dans le pire des cas ils sont juste inutiles pour vous, mais dans le cas de .ovhconfig il est nécessaire.
J'ignore pourquoi votre site envoie cette page, même quand on lui adjoint par exemple /index.php
Bonjour,
vous avez quoi dans le dossier "www" ?
Vous avez quoi dans la section "multisite" de votre hébergement ?
Cordialement, janus57
@janus57
Voici la liste de fichiers sous www
dans multisite j'ai trois lignes
* cestbasti.fr
* wwwcestbasti.fr (une erreur de ma part)
et
* cestmachinchose.cluster027.hosting.ovh.net (dont j'ai changé le nom mais qui ressemble à cela
@Fritz2cat

Quand je pose ma souris sur le ? de l'image ci dessus, il m'annonce une mise à jour de 48h. Y aurait il un lien avec l'image visible quand je visualise mon HTTP au cluster ?
Dois je paramétrer mon serveur DNS manuellement ?
Bonjour,
il faudrait une capture d'écran car là, présenté comme ça, c'est incomplet
Cordialement, janus57
je regarderai cela ce soir ou ce week-end
https://wordetweb.com/word-et-web/OVH-Felicitation-votre-domaine-a-bien-ete-cree-chez-ovh-pas-acces-au-site-FR.htm
J'en suis toujours au même stade ...
Un FTP avec un dossier www qui me paraît correct
Ma base de données qui est lié à mon FTP dans wp-config.php, cela a généré une configuration automatique de OVH mais le robot a répondu cela
"Notre robot traitant cette opération a annulé l'opération DomainCreate n° 387 associée au domaine cestbasti.fr"
J'ai essayé la solution du lien de mon message précédent mais cela a ajouté une zone DNS existante de type A associé à mon adresse IPv4
Quelqu'un a t il une idée de recherche ou de vérification ?
Est ce normal que mes serveurs DNS ne soient pas associés à une adresse IP ? Le cas échéant laquelle dois je utiliser ?
Merci pour votre retour,
Et oui je suis têtu ...auto dérision
Bonjour,
ne rien toucher.
Cordialement, janus57
@janus57 Je fais quoi alors ? (riresssss)
Bonjour,
répondre à la question avec une capture d'écran de la section "multisite" ?
Cordialement, janus57
Bonjour,
Dans un premier temps : désactiver le firewall dans la section "multisite" pour "cestbasti.fr" + "www.cestbasti.fr"
Après, dans la zone DNS remplacer "213.186.33.5" par " 54.36.91.62"
Ensuite, dans la zone DNS supprimer les 2 entrées TXT :
- "1|www.cestbasti.fr"
- "3|welcome"
Enfin activer le SSL dans la partie "multisite" + "informations générales".
Cordialement, janus57
Dans ma zone DNS 54.36.91.62 apparaissait déjà partout.
Merci j'ai suivi à la lettre tes consignes, wait and see, l activation du SSL prend deux heures apparemment ....
@janus57
Ohhhhhhhhh un grand MERCI Janus pour ton aide précieuse ....
Ca y est il est en ligne ..!! j'ai fait toutes les mises à jour de sécurité
Nickel je suis trop content tu ne peux pas savoir ...!!! vraiment merci pour ta patience ton accompagnement et ton aide .... Mon dossier www était bien celui que j'avais auparavant
Bref tout est revenu comme avant ... je suis vraiment soulagé, ça c'est fait et grâce à toi ..;!!!
Bonne et belle journée @janus57