Bonjour tout le monde et meilleurs vœux à tous,
Je me permets d'écrire un message sur le forum, car je n'ai toujours pas eu de nouvelle à ma question et mon certificat SSL expire demain. J'ai essayé de contacter par téléphone le service clients, mais la boite vocal nous raccroche au nez en nous demandant de regarder les FAQ. Et ça fait plus de deux semaine que j'ai un ticket ouvert chez eux sans réponse.
J'ai reçu le mail suivant :
Afin de renouveler le certificat SSL de 'xxxxxxx.fr', il vous suffit simplement de cliquer sur le lien ci-dessous : .....
Mais en suivant le lien je me retrouve sur une page avec un formulaire me permettant de sélectionner
des services supplémentaires à mon domaine comme "Sécuriser votre site avec nos certificats".
Je sélectionne alors "SSL EV - 8,33 € /mois" (Car je vois que dans mon back-office OVH il me signale
"Certificat SSL : Oui - COMODO - EV ") et cela me redemande de renseigner l'ensemble des informations sur l'entreprise (date de création ...) alors que je voudrais simplement renouveler le certificat existant. Je voudrais éviter de devoir refaire toute la procédure de vérification ect... Et si je sélectionne l'offre intermédiaire "DV" je me retrouve avec 50€ de frais d'installation.
**Pour faire un résumé est-ce normal de devoir refaire une procédure complète comme un nouveau certificat SSL alors que je souhaite seulement renouveler l’existant ?**
Merci à vous,
Rémi
Certificats SSL - Renouvelement certificat SSL
Related questions
- Impossible de mettre en place certificat ssl
66318
05.12.2016 14:02
- Ssl0.ovh.net : impossible de vérifier l'identité serveur
59258
17.05.2019 13:38
- SSL actif mais site web non sécurisé
57499
20.05.2018 14:33
- Problème SSL/multisite "Une erreur est survenue lors de la modification du ou des domai
45074
17.02.2020 09:04
- Certificat SSL et VPS
43900
01.02.2017 11:56
- OVH devrait rapidement trouver un nouveau moyen de gérer les certificats SSL
36369
06.12.2016 08:45
- Redirection 301 et SSL
35667
10.09.2017 09:16
- Certificats SSL quantique QRNG - La mise à jour de nos Certificats SSL sera-t-elle mise à jour automatiquement ?
33596
29.10.2025 08:39
- Impossible de regénérer certificat SSL
30864
20.09.2017 18:55
- Smtp ssl0.ovh.net = Problème d'envoi avec Orange Pro
26583
28.03.2019 07:52
Bonjour @GuillaumeB79

Quelle idée de prendre un certificat SSL payant alors que Sur les hébergements mutualisés le **SSL LETSENCRYPT** est gratuit.
Bonjour @Gaston_Phone
L'ensemble de nos autres site utilise bien le certificat LETSENCRYPT, je ne suis pas l'auteur de la mise en place du certificat SSL payant sur notre blog principal, mais je pense que c'était pour des questions d'hyper d'optimisation de référencement naturel. On voudrait éviter que notre site devienne indisponible en HTTPS pendant la transition des certificats SSL, mais si je n'ai pas de retour de comment faire de 'renouvellement' nous avons prévu de laisser la transition automatique vers LETSENCRYPT se faire.
Bonjour,
bonne chance car je peux vous garantir que cela va bloquer et que vous allez devoir contacter le support.
Cordialement, janus57
Bonjour @janus57,
Merci pour ton retour encouragent ^^
Il n'est pas facile de joindre le support en ce moment justement, tu as déjà eu la même problématique de ton côté ?
Bonjour,
pas perso mais d'autres clients : oui
sauf si entretemps OVH a modifié ces robots aux dernière nouvelle le certificat gratuit va bloquer car il va détecter un payant (même si il est expiré)
Cordialement, janus57
Merci @janus57 pour ton retour,
Comme prévus ce matin mon certificat avait expiré et mon back-office wordpress n'était même plus accessible. Mais j'ai réussi à faire la transition vers LETSENCRYPT sans soucis (J'ai sans doute de la chance ^^)
Pour les prochaines personnes qui passent sur ce sujet, voilà ce que j'ai fait :
1) J'ai attendu le jour J que mon certificat soit expiré
2) Dans mon back-office OVH j'ai supprimé le certificat existant :
Hebergements : xxxxxxxx.fr > Information générales > Certificats SSL > "Supprimer le certificat"
3) Après au même endroit on peut choisir d'ajouter un certificat SSL > J'ai ajouté un certificat gratuit LETSENCRYPT
4) J'ai après régénéré le certificat
5) Puis 5 minutes après tout refonctionne correctement de mon côté.
Content que les choses se terminent bien pour moi :)
Bonne continuation à vous,
Rémi
Bonjour,
Merci pour le REX a priori ce genre d'actions n'avait pas été essayé.
Cordialement, janus57