FTP et SSH - Recuperer les logs du site via FTP
... / Recuperer les logs du sit...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Recuperer les logs du site via FTP

Von
Rodolphe Grimiaux
Erstellungsdatum 2025-12-22 10:40:11 in FTP et SSH

Bonjour,

j'ai un site hebergé sur OVH qui génére des logs.

J'ai acces à ces logs via un navigateur web et le site OVH, via mon espace client dans 

Hebergement -> mon site -> Statistiques et logs -> Voir les logs 

J'ai créé un utilisateur dans Hebergement -> mon site -> Statistiques et logs

Je souhaite récupérer ces logs sur un serveur perso et des commandes FTP.

J'ai tenté de me connecter à 

logs.cluster129.hosting.ovh.net avec le login créé mais cela ne fonctionne pas

J'arrive bien à mettre à jour mon site par FTP via

ftp.cluster029.hosting.ovh.net

Quel serait l'adresse FTP permettant de récupérer ces logs sans avoir à passer par l'interface web OVH ?

Akzeptierte Lösung

Bonjour, les logs ne sont pas disponibles en FTP.
FTP est trop peu sécurisé pour cela.

Voyez l'article https://help.ovhcloud.com/csm/fr-web-hosting-logs-statistics?id=kb_article_view&sysparm_article=KB0052889
Celui-ci explique aussi comment créer un identifiant dédié à cette tâche, pour ne pas exposer votre compte client pour télécharger les logs.

Je me demande s'il serait possible d'exécuter un téléchargement des logs depuis un script au moyen de curl, peut-être avec un token d'application ???

3 Antworten ( Latest reply on 2025-12-22 15:53:07 Von
Rodolphe Grimiaux
)

Bonjour, les logs ne sont pas disponibles en FTP.
FTP est trop peu sécurisé pour cela.

Voyez l'article https://help.ovhcloud.com/csm/fr-web-hosting-logs-statistics?id=kb_article_view&sysparm_article=KB0052889
Celui-ci explique aussi comment créer un identifiant dédié à cette tâche, pour ne pas exposer votre compte client pour télécharger les logs.

Je me demande s'il serait possible d'exécuter un téléchargement des logs depuis un script au moyen de curl, peut-être avec un token d'application ???

J'ai pu récupérer les logs avec curl

Il faut utiliser l'option -u pour préciser l'utilisateur et le mot de passe.

Bonne nouvelle :)

Merci du feedback