CDN-old - WP ROCKET > CNAME + CDN | Offre Perso 17 PoPs
... / WP ROCKET > CNAME + CDN |...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

WP ROCKET > CNAME + CDN | Offre Perso 17 PoPs

Von
MarcH
Erstellungsdatum 2017-02-14 13:09:07 (edited on 2024-09-04 11:25:27) in CDN-old

Bonjour,

je viens d'activer le CDN sur une Offre Perso 17 PoPs.
J'utilise le plugin de cache WP-ROCKET. Dans leur doc afin que celui-ci fonctionne avec le CDN ils indiquent qu'il faille préciser le CNAME du CDN fourni par OVH : http://fr.docs.wp-rocket.me/article/246-utiliser-wp-rocket-avec-un-cdn
Or impossible de trouver ce paramètre.
Une idée ?

(Dans un autre post de ce même forum il est indiqué que le CDN est transparent, mais ce n'est pas clair, car si le plugin demande un CNAME, il doit bien avoir une raison, non ?)

Merci pour votre aide,

6 Antworten ( Latest reply on 2024-09-04 14:23:38 Von
)

Oui, si tu utilises un CDN tiers.
Ici ce n'est pas le cas.

Salut MarcH,

J'ai le CDN depuis peu et j'aurais aimé venir en dire du bien ici mais j'ai un peu trop souvent la jolie page d'erreur CDN, avec trois points d’interrogations (site, cdn, serveur) je me demande si c'est des problèmes de serveurs OVH ou si c'est lié aux CDN,

Si tu as souvent ces problèmes aussi dis le moi.

Et pour l'instant, pas de hausse de visite du coté du Canada ou d'Asie...

Salut Dominique,

Perso aucune erreur, je n'ai pas activé l'option dans WPRocket et laissé vide la case pour le lien CNAME.
J'ai fait un test PingDom et GTMetrix des US et effectivement le CDN est en place, temps de chargement raccourci sur ces zones. Pas aussi rapide qu'un serveur français non plus mais plus court de 50 à 70 %.

Et pour l'instant, pas de hausse de visite du coté du Canada ou d'Asie...

Ce n'est pas automatique...
Un site rédigé en français peut gagner des visites du Québec mais de l'Asie, avec ou sans CDN, je n'y crois pas trop..

@MarcH, ok, merci.
Oui moi aussi j'ai de meilleur score sur pingdom et gtmetrix et je n'ai aussi rien changé dans wprocket, comme pas besoin.

@Buddy
Comme c'est un site sur la Thaïlande, j'ai des visites de ce pays et m'attendais à voir une augmentation, mais c'est peut-être trop tôt, ou alors c'est dû aux nombreux problèmes techniques (la jolie page d'erreur CDN) que j'ai pu constater.

En fait, j'aimerais bien savoir si c'est possible de tracker ce genre de problème, je vais me renseigner avec google analytic.

Là j'ai remarqué aussi qu'urchin 6 ne fonctionne plus depuis la dernière semaine de janvier.

@MarcH et autres utilisateurs du CDN et WP Rocket,

Au final, je n'utilise plus le CDN car il annihile le boost de WP Rocket, je pensais avoir été victime du nouvel algo de google, Fred, mais non, quand WP Rocket marche normalement, j'ai plus de visiteur et ils restent plus longtemps.

Je ne sais pas si il y a possibilité de les faire marcher bien ensemble, avez vous trouvé une solution ?

Après faut voir si avec le http/2 qu'on nous annonce, les choses vont changer...

Pas de soucis particulier ici, mais je pense avoir moins analysé la situation que toi :)

J'ai remis le CDN pour voir et maintenant la vitesse est au rendez-vous, dû je pense au http/2 et aux dernières améliorations de WPRocket.

```text Je fais une petite diversion pour appuyer les propos de Buddy. Il a d'autant plus raison qu'au sein d'une même langue (le français ou l'anglais, par exemple), Google a déployé une couche qui lui permet de localiser l'origine de la langue et de servir préférentiellement des contenus rédigés dans la version locale. C'est l'une (mais pas la seule) des raisons qui font qu'on ne trouve pas beaucoup de sites belges positionnés sur la 1ère page de google.fr, pas plus que de sites sénégalais, marocains, canadiens ou malgaches. Idem pour l'anglais avec les USA, le Royaume-Uni ou l'Australie, par exemple. On ne s'en rend pas forcément compte mais statistiquement, il y a des tas d'empreintes statistiques et d'éléments linguistiques qui permettent d'identifier qu'un texte a été rédigé dans un français tel qu'il est pratiqué au Maroc, à Madagascar ou au Canada. C'est d'ailleurs pour cela qu'il faut bien veiller à ce que vos contenus ne soient pas rédigés à Madagascar, si vous voulez que votre site se positionne sur google.fr. ```

Antworten sind derzeit für diese Frage deaktiviert.