erreur de chargement de ...__ovh/common/font/lato-light-webfont.woff alors que mon site ne contient pas cette FONT.
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

erreur de chargement de ...__ovh/common/font/lato-light-webfont.woff alors que mon site ne contient pas cette FONT.

by
Yvan Clemenceau
Created on 2025-03-18 17:45:24 in Hébergements Web

Bonjour,

J'heberge moi meme mon site. La redirection vers mon ip se passe bien sauf qu'au debut du chargement de la page web, le browser veut charger une font (__ovh/common/font/lato-light-webfont.woff) qui n'existe pas dans mon source code html !

image

en plus, comme cette demande de chargement se fait en HTTP j'ai un probleme de securité

image

Auriez vous des idees qui expliqueraient ce defaut de "font fantôme"?   peut etre un probleme dans la configuration de ZONE DNS , j'aurais fait un oubli et il resterait un peu du site OVH par defaut qui demande cette font ?

au cas ou, voici ma config zone dns

image

Merci d'avance de votre aide

3 Replies ( Latest reply on 2025-03-19 17:00:20 by
Yvan Clemenceau
)

Bonjour @Yvan Clemenceau 

Est-ce vous qui avez conçu ce site ou est-ce un CMS (WordPress, Drupal, etc.) ?

Qu'est-ce que ce dossier __ovh ?

Bonjour,

Je n'ai rien de tel. Votre page (demande de login) n'appelle aucun élément externe.

Votre serveur est sur une adresse Bouygues.

Bonjour,

@ Gaston  Je le code sans tool C'est pour cela que j'etais sûr de le pas avoir cette font

@fritz2cat 🇧🇪 🇪🇺  Je n'avais jamais pensé au cache! Effectivement avec un autre browser ou d'une autre machine que celle de dev, je n'ai pas le probleme. C'etait un reliquat de la page web par defaut d'OVH.

Probleme resolu, merci à vous.