Multisite Statistiques Geolocalization devenus 100% Canada
... / Multisite Statistiques Ge...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Multisite Statistiques Geolocalization devenus 100% Canada

by
MatthewW
Created on 2024-06-10 07:13:55 (edited on 2024-09-04 12:07:41) in Erreur connexion SSL

Bonjour! Je suis écossais en France; en préparant un Wordpress Blog (recherches sur le Cancer: multisite en 3 langues). Voici en travaux et actuellement en ligne. . .

cancercause.eu (Web hosting en français)
en.cancercause.eu
es.cancercause.eu
(Il y aura un abonnement supérieur et plus de langues)
(CDN initié, pourtant ne semble pas encore utilisé, activité CDN semble zéro selon ses graphiques).

En 2023 la carte de Geolocalization montrait un bon spectre de pays/consultations/densités variées. En décembre 2023 nous avons activé SSL gateway (inscription "advanced") en ayant eu besoin des entrées manuelles A AAAA CNAME etc. Les sites marchent bien, IPv4 et IPv6 tout vert, tout OK.

Depuis février 2024 la carte de geolocalization chaque semaine ne montre que "Canada 100%" bleu foncé et 0% tout autre pays. Les pages testées par d’autres services en ligne au travers un choix de pays (aussi d’ici en France), l’activité est bien notée en temps réel, pourtant toujours avec l’IP d'OVH Canadien. Testé par extension Wordpress, résultat pareil. Quelles modifications/structures seraient nécessaires pour revoir les densités des visites par pays?

[On comprends que de tels "overviews" sont approximatifs, cependant très utiles pour un sujet international et médical. Le Blog (personnalisé) accompagne les Articles publiés déjà sur Researchgate.net. Cependant, à l’avenir, le Blog va être mis en avant (grâce a ovh!)].

1 Reply ( Latest reply on 2024-06-14 06:54:10 by
MatthewW
)

en.cancercause.eu

Adresse IP:

142.44.140.169

NetRange: 142.44.128.0 - 142.44.255.255
CIDR: 142.44.128.0/17

OrgName: OVH Hosting, Inc.
OrgId: HO-2
Address: 800-1801 McGill College
City: Montreal
StateProv: QC
PostalCode: H3A 2N4
Country: CA

En tant qu'utilisateur, j'estime que
IPv4 142.44.140.169
IPv6 2607:5300:202:100:142:44:140:169
enregistrent (ou notent) les IPs des visiteurs aux sites?
Est-ce que le service géolocalization (statistiques) n'a plus d’accès à de telles informations
dû au Gateway?
dû à l'utilisation de CDN?

J'ai appris qu'il y a un onglet de sélections (autre que la période) nommé "Domain Selection" où on peut choisir "cdn - cancercause.eu" (par exemple). Dashboard, Robots, Requests et Status marchent. De même l'information sur Browsers fonctionnent. Je comprends (?) que tout passe par le Gateway donc seulement "Canada" est logique. Est-ce que ma question ici est bonne ou naïve ou mieux posée ailleurs pour une demande de modification du service statistiques? J'apprécie beaucoup le prospect de pouvoir regarder la perspective globale, reconnaissant des messages du passé que 'statistiques' a reçu une modernisation importante déjà. Cordialement; Matthew.