Attention risque de disparition des mails
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Attention risque de disparition des mails

by
PhilippeR36
Created on 2019-05-16 07:47:31 (edited on 2024-09-04 11:55:22) in E-mails et solutions Office

Bonjour,

Je vous fais part de ma mésaventure, si cela peut servir à d’autres.

J’étais en train de paramétrer un nouvel ordinateur utilisant le logiciel Mail sur Mac.
Comme il y avait de nombreux Dossiers spéciaux qui sont apparus en bas à gauche de la fenêtre de Mail, sous le nom du compte (Draft et Drafts, Sent et Sent Messages, Deleted Messages et Trash …), j’ai voulu faire un peu de ménage comme indiqué sur différents forums (sur MacGé par exemple).

Je me suis connecté au Webmail Roundcube et j’ai transféré tous les messages de ces Dossiers spéciaux vers les 4 directement visibles sous Boite de réception :
Brouillons
Envoyés
Pourriels
Corbeille

Ensuite, je suis allé sur Paramètres > Dossiers et j’ai décoché tous mes dossiers spéciaux qui étaient vides. De toute façon, je ne pouvais pas décocher les autres dossiers, car la coche était grisée.

ATTENTION à partir de ce moment-là, j’ai AUSSI PERDU tous les dossiers :
Brouillons
Envoyés
Pourriels
Corbeille

Il ne me reste que mes messages reçus, tous les autres ont disparu.

Alors est-ce normal ? Y a-t-il une étape qui n’a pas été bien faite ? Je n’en sais pour l’instant rien, alors faites attention si vous décidez de faire le ménage dans vos Dossiers spéciaux…

J’ai ouvert un ticket ce matin (873812107) mais je n’ai pas de nouvelle pour l’instant.

Replies are currently disabled for this question.