Stockage et Sauvegardes - Stockage a froid Upload recherche solution fiable
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Stockage a froid Upload recherche solution fiable

Von
MarcG26
Erstellungsdatum 2020-02-26 07:59:10 (edited on 2024-09-04 11:58:38) in Stockage et Sauvegardes

Bonjour

Merci pour vos informations auxquelles je suis parfaitement hermétique.
Votre langage est destiné à du personnel ayant une bonne connaissance de ce type d'activité, ... ce qui ne doit pas être mon cas. A noter que je suis ingénieur ENSIMA Informatique 1975 et je me pose la question "à qui sont destiner ces outils".

J'ignore si j'utilise la version 2 de l'API. J'utilise Filezilla Client sur un PC Windows 8.1 pour charger mes fichiers en stockage à froid dans "ANISOM Stockage à Froid" en espérant un jour être capable de récupérer ces fichiers en cas de perte de mes disques durs.

Ce que je sais, est que télécharger des fichiers de 10Go est long, et que en général cela se traduit par un fichier incomplet. Redémarrer le chargement se fait presque dans tous les cas à partir du chargement initial. En clair cela ne fonctionne pas.
Nota j'ai aussi essayé WinSCP, selon vos préconisations, sans meilleurs résultats.

SI vous avez une solution pour gérer correctement ces téléchargements je suis preneur.
Dans le cas contraire je mettrais un terme à notre contrat.
C'est dommage car la solution stockage à froid me convient bien.

5 Antworten ( Latest reply on 2020-02-26 09:54:12 Von
fritz2cat officiel (d'avant la migration)
)

ANISOM Stockage à Froid

Je n'ai jamais entendu parler d'une offre ANISOM chez OVH ou ailleurs. De quoi s'agit-il ?
Par contre pour le stockage à froid vous aurez peut-être des explications convaincantes chez Amazon Glacier.

Le stockage est bon marché, mais au cas où il faut y recourir pour restaurer il y a des contraintes de temps et de prix.

Onlice C14 est très compétitif

rsync serait un moyen fiable de transfert, mais sous windows :/

mais sous windows

J'utilise personnellement une version pas trop récente de cwrsync pour faire le backup d'un serveur Windows, gestion des versions et backups différentiels.
cwrsync gère bien la reprise au milieu des gros fichiers en cas d'interruption.
Voir https://www.itefix.net/cwrsync, onglet "free".

celui que j'utilisais dans une autre vie, mais à l'époque, WinServer2008, j'avais des soucis d'encodage dans les noms de certains fichiers
c'est réglé avec les nouveaux win?

@kyodev Je me complète:
Serveur 2008 aussi
41 versions de backup en ligne, la plus ancienne est de janvier 2016
hard links multiples vers les fichiers inchangés lors de différents backups
backup différentiel 2x par semaine
source: 600 GB, 450000 fichiers
serveur cible Soyoustart, processeur ARM et disque HGST de 2 TB.
noms de fichiers en UTF8 sur la cible

(le backup initial a pris plus d'un mois)