Bonjour !
Je suis sous centos -virtualmin.
Je galère énormément pour installer des sites et tout configurer. (Il faut aller un peu partout, rien n'est aussi automatique qu'à l'époque de OVHM qui était l'idéal pour créer un site sans bugs dans les dossiers...)
Le dernier pépin en date est Proftp avec virtualmin.
Il ne me crée par d'utilisateur avec le domaine même si j'ai coché les cases pour activer le ftp etc. Il ne me crée qu'un ftp anonyme.
Est-ce que quelqu'un aurait un fichier de configuration de son proftp qui fonctionne et non un exemple de fichier de configuration svp?
Il y a un virtualmin dans le dossier etc/proftp/conf.d/virtualmin.conf
Si quelqu'un peut m'aider, je lui en serait grandement reconnaissant.
Cordialement,
Fr.
FTP et SSH - Configuration proftp car impossible d'installer un utilisateur
Related questions
- Cannot access to my OVH VPS: SSH and SFTP timeout
31524
11.09.2018 06:46
- Quelle est la plage de port FTP mode passif ?
26733
08.12.2017 22:08
- Identifiants ftp
24032
16.05.2017 10:41
- FTP: Impossible de récupérer le contenu du dossier
15772
26.02.2017 15:48
- Connection Ftp impossible
15757
24.04.2019 16:10
- Parametrage ligne sip sur softphone
13708
12.07.2019 08:19
- Connexion FTP Filezilla - 421 Home directory not available - aborting
13683
19.04.2017 09:56
- Envoyer un fichier .xml via cURL vers un sFTP OVH
13363
11.02.2021 14:13
- Répertoire SFTP avec clé publique/privée
11862
23.11.2018 07:36
- Impossible de me connecter en ftp à mon serveur
11554
17.07.2018 14:38
Dans /etc/passwd, tu devrais voir les utilisateurs qui ont été créés.
Je subodore que les utilisateurs créés ne correspondent pas à ceux que tu attendais.
Bonjour.
Dans /etc/passwd il y a bien les utilisateurs créés dont les comptes avec une adresse e-mail.
mais c'est dans Proftp qu(il n'y a rien qui se créé.
C'est pour cela que je demandais si quelqu'un avait une copie de son fichier afin que j'entre moi-même dans le fichier conf mes données.
Je galère aussi pour me connecter en pop. Impossible de me connecter. Quelle galère Virtualmin ! Je ne m'attendais pas à tous ces problèmes.
Bonjour.
Dans /etc/passwd il y a bien les utilisateurs créés dont les comptes avec une adresse e-mail.
mais c'est dans Proftp qu'il n'y a rien qui se crée.
C'est pour cela que je demandais si quelqu'un avait une copie de son fichier afin que j'entre moi-même dans le fichier conf mes données.
Je galère aussi pour me connecter en pop. Impossible de me connecter. Quelle galère Virtualmin ! Je ne m'attendais pas à tous ces problèmes.
Est-ce que vous auriez une copie de fichier de conf à me donner? :)
Merci !
Quelque chose me dit que tu n'utilises pas les identifiants tels que renseignés dans /etc/passwd (et en fait, dans Virtualmin)
Il y a une option dans les paramètres pour sélectionner le format des utilisateurs à créer.
Je n'aurai pas le paramètre avant demain.
Mes fichiers sont les fichiers standard. tu dois avoir les mêmes que moi.
Bonjour !
J'utilise bien les identifiants après vérification.
Dans le serveur proftp je n'ai pas d'utilisateur créé au nom d'un de mes sites.
Quand j'en créé un (l'ip du serveur, le port, le nom) rien ne se passe si je me connecte, la connexion est refusée.
C'est comme s'il me manquait la création d'un hôte virtuel mais je ne sais pas où le faire ni quoi mettre malgré tous les exemples que j'ai lu et testé lors d'une recherche.
Bonjour,
En effet la configuration est assez basique pour proftp
Voici celle que j'ai sur l'un de mes serveurs
https://pastebin.com/RXLCySAa
Virtualmin est très bien et fait tout lorsque tu crée le vhost.
Base de données, compte ftp, répertoire web.
Si ca ne le fait pas correctement, c'est peut-être que ton virtualmin est simplement mal installé.
Bonne journée
https://www.captainadmin.com
Bonjour !
J'ai réinstallé le serveur pour voir si le problème venait d'une mauvaise installation de virtuamin, et j'ai le même problème : dans proftp, il ne créé aucun vhost.
C'est là seul problème que j'ai sur ce serveur sous centos7.
Mais vous avez quoi comme configuration du vhost de proftp?
Ce que je cherche, c'est un exemple concret d'un virtual host dans proftp. La configuration de proftp e semble correcte mais c'est le lien avec un utilisateur qui me pose un problème.
Cordialement !
(Merci d'avoir donné un exemple depuis pastebin).
Virtualmin sur les toutes les dernières versions configure proftpd pour faire du FTPS sur le port 2222 !!!
Dans /etc/proftpd/conf.d/virtualmin.conf, il y a les lignes :
TLSEngine
TLSRequired
Si tu mets les deux à off, que tu redémarres proftpd, est-ce que tu as le comportement attendu ?
Bonjour !
Si je mets les 2 à off, je ne peux toujours pas me connecter en ftp ni en sftp mais uniquement en SFTP sur le port 22 ou 2222.
J'ai ce message d'erreur dans mes logiciels ftp:
[17:09:38] [R] SSH-2.0-mod_sftp/0.9.9
[17:09:38] [R] Protocole SFTP détecté, veuillez changer le Type de connexion SFTP
[17:09:38] [R] Échoué de la connexion (Protocole SFTP détecté, veuillez changer le Type de connexion SFTP)
J'ai beau mettre les 3 versions SFTP j'ai toujours le même message.
Je ne comprends pas où est le problème mais bon, ça m'oblige par sécurité à rester en sftp.
Ce protocole est correct pour du ftp tout de même?
Bonjour,
Sftp est basé sur le protocole ssh et donc beaucoup plus sécurisé que du ftp normal.
Cependant j'ai pas eu connaissance que virtualmin forçait la connexion sur du sftp pour les vhosts créés.
Si c'est une nouvelle fonctionnalité sur les dernières versions, c'est une bonne chose car on améliore la sécurité et les utilisateurs finaux ne peuvent pas le contourner.
Tu devrais aussi voir à bloquer les ports ftp traditionnels pour éviter que le protocole soit utilisé.
Bon courage
A ce niveau-là, vu le niveau de confusion globale, je pense que le mieux serait que quelqu'un regarde sur la machine comment ça a été configuré.
Mes coordonnées sont disponibles sur mon profil sur ce forum si tu veux me confier cette tâche.