Domain Name System (DNS) - Destin d'un DynHost lors d'une importation de zone
... / Destin d'un DynHost lors ...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Destin d'un DynHost lors d'une importation de zone

Von
Hans-PeterO
Erstellungsdatum 2024-04-09 07:04:16 (edited on 2024-09-04 12:02:43) in Domain Name System (DNS)

J'ai un domaine avec une zone DNS dans OVHcloud. Si je crée un DynHost et procède ensuite à l'importation d'une nouvelle zone, le DynHost est supprimé.

Etant donné que, selon les instructions, le DynHost ne doit pas encore exister dans la zone lors de la configuration, je pensais que le DynHost serait également 'ajouté' lors d'une importation de zone ultérieure.

Est-ce que je peux éventuellement régler cela quelque part ou le proposer comme suggestion ?

2 Antworten ( Latest reply on 2024-04-26 12:52:48 Von
Hans-PeterO
)

Bonjour @Hans-PeterO,

Si le dysfonctionnement est toujours d'actualité, je vous inviterai à ajouter davantage d'informations, tests effectués depuis la création de votre post afin qu'un retour puisse vous être apporté par la communauté.

^FabL

La fonctionnalité semble toujours d'actualité - c'est pourquoi j'ai opté pour un domaine séparé pour DynHost.

Si quelqu'un veut reproduire cette procédure :

1. importer la zone - elle ne doit pas encore *contenir* le DynHost, sinon l'étape 2 ne fonctionne pas.
2. ajouter le DynHost
3. importer une zone plus récente
4. le DynHost a disparu

Comme le DynHost est défini de manière totalement séparée de la zone, qu'il ne doit même pas exister lors de l'importation, je m'attendrais à ce que le DynHost soit à nouveau ajouté à la nouvelle zone par OVH lors de l'étape 3. En fait, il est tout simplement supprimé.

NB : Je suis tout à fait conscient que le DynHost doit faire partie de la zone dans le DNS - mais selon l'UI, les DynHosts sont séparés. Et OVH ne reprend de toute façon pas ma zone 1:1, mais bricole par exemple avec le numéro de série,