DNS pointage - domaine
... / DNS pointage - domaine
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

DNS pointage - domaine

by
SebastienS5
Created on 2021-05-11 14:42:45 (edited on 2024-09-04 11:51:41) in Domaines

Bonjour

J'ai un site dont je gère les DNS au travers de mon prestataire Namebay...
mon site sur ovh est fini.. il est sur un truc du type :xxxxxxxxxxxx.cluster077.hosting.ovh.net

J'ai changé mon entrée DNS "www" vers l'ip du serveur.. Pour l'instant pas de changement(propagation DNS peut etre)

Mais si je tape directement l'ip j'ai : "Site non installé"

Je suis un peu paumé, n'ayant jamais utilisé OVH auparavant

Merci de votre aide

1 Reply ( Latest reply on 2021-05-11 15:02:43 by
fritz2cat officiel (d'avant la migration)
)

J'ai un site dont je gère les DNS au travers de mon prestataire Namebay...

Quel est votre nom de domaine ?

Dans l'écran "multisite" de votre xxxxxxxxxxxx.cluster077.hosting.ovh.net, il y a une rubrique dans la page avec un token OVHCONTROL.

Lisez bien à quoi ça sert et vous devrez le retranscrire dans la zone DNS chez Namebay.

Ensuite chez Namebay vous devez mettre l'adresse IP de cet hébergement xxxxxxxxxxxx.cluster077.hosting.ovh.net chez OVH, dans un enregistrement A.

Enfin chez OVH vous devez ajouter ce domaine à votre multisite, afin que le serveur à cette adresse IP (la même pour beaucoup de de monde) sache quel site doit être affiché.

Documentation; https://docs.ovh.com/fr/hosting/multisites-configurer-un-multisite-sur-mon-hebergement-web/