Est ce que quelqu’un peut m’aider à finaliser mon problème de site WordPress hébergement et nom de domaine ?
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Est ce que quelqu’un peut m’aider à finaliser mon problème de site WordPress hébergement et nom de domaine ?

by
Annece
Created on 2025-01-30 08:46:04 in Hébergements Web

Bonjour 

Tout d’abord, je suis assez surpris de toutes ces questions sans réponse avec les problèmes d’OVH.

J’ai un nom de domaine www.equilibregymcoach.com Acheter chez OVH, j’ai aussi acheté un hébergement avec possibilité de construire un site WordPress.

J’ai dû faire des manipulations qui ne vont pas car mon site n’est pas sécuriser. 
Ça fait presque un mois que je suis dessus et beaucoup de difficulté à communiquer avec OVH. 
Est-ce que quelqu’un peut m’aider à finaliser mon projet de site ?

merci 

6 Replies ( Latest reply on 2025-01-31 08:32:37 by
fritz2cat 🇧🇪 🇪🇺
)

Bonjour @annece https://wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm#_M4_-_Redirection

Inutile de poster plusieurs fois pour le même sujet. Cela fait des doublons qui rend le choix des réponses impossible

Bonjour,

Votre site a l'air de fonctionner (avec ou sans SSL)

Par contre n'imaginez pas afficher directement votre site Wix avec votre nom de domaine, sans débourser chez Wix pour cette fonctionnalité.

Bonjour @Annece 

je souhaiterais refaire mon site avec Wordpress mais pour l’instant j’ai Wix

Comme je l'ai dit dans ma première réponse,  installer manuellement WordPress en suivant mon guide.

Dans le cas de site déjà installé sur votre hébergement et à supprimer suivre dans mon guide le paragraphe :     X5 - Suppression d’un site installé « en un clic »

Extrait de mon guide :

________________________________________________________________________________________________

Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour une Installation complète et propre de votre Site.

Guide - Comprendre la Relation Domaine  >  Zone DNS  >  Hébergement  >  Dossier du site

Voir --> CMS  -  WordPress    -  Guide Installation chez OVH 

Contrôler votre situation en suivant attentivement les paragraphes :  A à J 

N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif.
C'est comme cela que je peaufine mon Guide.

Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « Avis positif »

Bonjour,

Je peux vous dire que d'un point de vue technique, tout semble correctement installé et configuré.

Ne reste plus qu'à adapter votre contenu.