Offres internet-old - Fibre OVH, comparatif prix/niveau de service
... / Fibre OVH, comparatif pri...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Fibre OVH, comparatif prix/niveau de service

Von
AndreR2
Erstellungsdatum 2017-03-15 22:42:38 (edited on 2024-09-04 11:37:57) in Offres internet-old

J'habite dans une commune limitrophe de Paris, classée en zone très dense et hors poche de basse densité. Je suis dans une résidence de + de 12 logements qui a déjà un opérateur d'immeuble fibre.
Il y a quelques années (2012), dans le cadre d'une DSP signée entre le SIPPEREC et SFR Collectivités, la fibre devait être déployée sur ma commune. Quelques prises ont été installées (pas dans mon quartier) puis plus rien .
Orange a depuis repris le flambeau et bénéficie d'un quasi monopole sur toute la ville.
Il n'y a donc que la Fibre Orange qui passe dans ma rue et donc ... dans mon immeuble.
Pour bénéficier d'une concurrence libre et non faussée, les opérateurs SFR, Bouygues, Free et Orange doivent tirer une fibre jusqu'à mon immeuble pour pouvoir offrir leurs services (les joies de la concurrence par les infrastructures ... contre productive et pas du tout écologique vue la diversité de l'habitat dans mon quartier).
Voilà, utilisateur très satisfait de mon abonnement ADSL no!TV, j'ai tout de même regardé de près l'offre fibre OVH qui utilise sans aucun doute la fibre Orange.
J'ai donc fait un comparatif prix, la différence de service majeure orange/ovh m'apparaissant être l'absence d'offre triple play pour ovh (ce que je recherche : un accès internet pur).

J'ai donc fait un comparatif coût :

no!TV/Orange/OVH sur 3 ans (prix TTC) :
no!TV : €864
300Mb/s Orange : €1283,64 OVH Connect : €1871.57 (+46% par rapport à Orange)
1Giga_/s Orange : €1499,64 OVH Connect : €2044,37 (+36% par rapport à Orange)

Je n'ai pas vu dans l'argumentaire commercial trop succinct à mon gout d'OVH la justification d'une telle différence de prix.

Merci pour vos commentaires.