Bonjour,
Une amie cherchant à avoir un site web pro, je lui ai fait acheter un nom de domaine sur OVH et crée un site sur Squarespace. Tout à bien fonctionné la première année mais elle a tardé à renouveller son nom de domaine. Sa facture est régularisée, mais la connexion entre le nom de domaine et Squarespace ne fonctionnait pas (cf screenshot).
Je ne pouvais pas modifier les enregistrements comme indiqués dans le guide Squarespace car OVH m'indiquait qu'ils étaient déjà enregistrés. J'ai supprimé tous les enregistrements (Zone DNS), probablement une grosse erreur, toujours est-il que maintenant sur OVH je ne peux plus activer de nouveau la zone DNS, je tombe sur une page d'erreur.
Pouvez-vous m'aider ? Merci infiniment !
Domain Name System (DNS) - Page d'erreur activation Zone DNS
Related questions
- Une erreur est survenue lors de l'activation de la zone DNS
44653
18.11.2016 09:53
- Réinitialiser zone DNS
32772
13.09.2017 10:34
- Réinitialiser la zone DNS
26833
22.08.2018 12:29
- Clé DKIM longue dans une zone DNS gérée par OVH
23127
06.07.2017 12:19
- Une erreur est survenue lors de l'activation de la zone DNS. Help
22794
06.12.2018 10:52
- Suppression de zone DNS
22711
11.06.2017 12:22
- Paramétrer correctement ma zone DNS
22147
29.10.2019 09:17
- Renouveler NDD sans être proprio
20365
23.12.2025 11:28
- Supprimer et remplacer une zone DNS liée à un hébergement
19818
09.11.2019 13:32
- Problème pour activer la zone DNS
18585
23.11.2016 13:40
Bonjour,
Malheureusement la seule information réellement utile (le nom de domaine) est manquante.
Mes excuses, il était sur le 3e screenshot mais il n'a pas chargé car je ne pouvais en mettre que deux.
Il s'agit du nom de domaine 1macaudiere.frmacaudiere.fr
Mes excuses, il était sur le 3e screenshot mais il n'a pas chargé car je ne pouvais en mettre que deux.
Il s'agit du nom de domaine 1macaudiere.frmacaudiere.fr
Je pense que oui.
Avez-vous la possibilité de revenir dans une version précédente de votre zone DNS ?
Je n'ai évidemment jamais testé de tout supprimer pour voir si c'est 1/2 cassé, ou cassé cassé.
En tout cas je vous confirme que votre zone DNS contient un serial number qui dit que vous avez modifié plusieurs fois votre zone DNS aujourd'hui.
Je n'ai même plus accès à cela. Lorsque je veux activer la zone DNS, je tombe sur plusieurs messages d'erreur.

Si vous avez résilié votre zone DNS vous êtes effetivement dans la m* car les résiliations ne sont probablement effctives qu'un mois plus tard, ce qui vous empêche d'en créer une nouvelle...
Vous devrier appeler le support OVH (tél 1007) ou changer d'hébergeur si vous ne trouvez pas de solution chez OVH...
J'ai déjà tenté d'appeler mais avec une suscription standard le robot me renvoie vers le centre d'aide avant de gentiment raccrocher... Et je ne vais pas pouvoir récupérer le nom de domaine puisqu'il est acheté pour 1 an chez OVH ?
Bonjour,
non rien à voir, il vous suffit de demander le code de transfert, mais du coup pareil, cela va mettre plusieurs jours.
ça c'est parce que vous avez fait le mauvais choix, dans votre cas faut sélectionner incident.
Si OVH ne répond pas, perso je commencerais pas reset les serveurs DNS pour re-basculer sur ceux de OVH, puis activer DNSSEC -> attendre 24H -> désactiver DNSSEC -> attendre 24H -> remettre les DNS de votre prestataire.
Cordialement, janus57
Est-ce que Squarespace propose un service d'hébergement DNS ?
Ce serait une alternative.
Bonjour, merci pour votre retour.

J'ai tenté de les joindre toute la matinée, il n'y a jamais de conseiller disponible.
Je n'ai jamais basculé sur d'autres serveurs DNS que ceux d'OVH. Que je tente de réinitialiser les serveurs, d'activer DNSSEC ou autre j'ai toujours un message d'erreur à moment donné...
Honnêtement je suis désemparée et très déçue de l'absence d'aide apportée par OVH eux-mêmes
Squarespace ne propose pas de service d'hébergement de serveur DNS, on ne peut qu'acheter un nom de domaine en plus de l'hébergement/création du site. Et bien sûr si je veux passer pas squarespace on m'indique que le nom de domaine est indisponible puisque je l'ai déjà acheté chez OVH.
je pense que ce morceau de réponse concernait l'autre interlocuteur alsace-jardins ...
Avez-vous fait un ticket incident ? Rapportez le numéro ici. Ca peut accélerer les choses.
Bonjour,
non c'est bien pour ici
Cordialement, janus57
Mon numéro de ticket incident est le suivant : 9377729
Bonjour @RoxaneM1,
Je constate qu'un retour vous a été apporté sur cette demande d'assistance,
Je vous invite à en prendre connaissance et à y répondre au besoin.
^FabL