Offre MX Plan - Est-ce que les alias de courriel fonctionnent ?
... / Est-ce que les alias de c...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Est-ce que les alias de courriel fonctionnent ?

Von
MartinR2
Erstellungsdatum 2025-01-11 17:52:21 in Offre MX Plan

Bonjour

J'ai un MX Plan qui me permettait de créer des alias de messagerie.

Depuis quelques jours, les nouveaux alias vers mes boites gmail.com ne semblent plus fonctionner.

La création de l'alias se fait sans erreur, comme avant (option sans conserver le message).

Les messages envoyés à l'alias n'arrivent jamais à destination,  et il n'y a pas de retour d'erreur.

Des alias en tout point similaires, créés il y a quelques mois fonctionnent très bien.

Une idée ?!

5 Antworten ( Latest reply on 2025-01-14 07:52:15 Von
fritz2cat 🇧🇪 🇪🇺
)

Modifiez votre alias pour conserver une copie chez OVH.

Ainsi on aura des échantillons de mails qui se perdent lors du transfert vers Gmail.

Dans une partie des cas, ce sont des mails qui ont été catalogués comme spam par OVH, et OVH ne laisse pas sortir de spam de ses installations.

Si OVH avait été un peu plus professionnel dans ce processus, il aurait pensé à notifier le client ainsi impacté, ne fût-ce qu'au moyen d'une liste des [expéditeur+sujet+date] des mails ainsi mis à la poubelle.

Mais non. Parfois je me demande si on peut espérer quelque chose de ce côté-là.

Dans une autre partie des cas, ça peut être Gmail qui rejette le mail à l'entrée, et évidemment vous n'en êtes pas informé.

Une précision, certains alias créés il y a plusieurs mois, qui renvoyaient bien, ne fonctionnent désormais plus.

Je modifie un alias pour conserver la copie chez OVH, mais comment est-ce que j'accède à cette copie ?

En fait certains message sont transférés, d'autre pas...

Bon, si je renvoie mes alias ovh à des adresses firefox relay, et que ces dernières renvoient à des comptes gmail, le transfert se fait parfaitement, dans tous les cas a priori.

Je ne sais pas si le problème vient d'Ovh ou de Google, mais ils ne doit y avoir un blacklistage, ou ils ne doivent pas s'entendre sur la notion de "spam"...