bonjour,
Jai un problème depuis plusieurs jours, j'ai tout d'abord acheté un nom de domaine chez ovh :
elec-in-lab.fr
j'ai ensuite acheté un hébergement (le 03/03/21)
j'ai relier mon site a mon hébergement avec un module en clic et la catastrophe tout a bug . j'ai demandé conseil a l'un de mes professeur calé sur le sujet qui ma conseillé de tout remettre a zéro j'ai donc supprimé mon module en 1clic qui etait mal installé.
Aujourd'hui quand je vais dans zone dns j'ai un message d'erreur :
La réactivation de votre Zone DNS sera disponible d'ici environ 1 heure. (cela fait plus de 48h)
la case activer la zone dns est grisé.
Quand je vais dans multisite j'ai le ssl qui est désactivé si je veux l'activer il me met un message d'erreur:
Une erreur est survenue lors de la modification du ou des domaines de votre hébergement mutualisé.
je ne peut donc pas demandé un certificat
et si je vais dans module en 1 clic je ne peut pas en créer 1 puisqu'il me met une autre erreur :
Une erreur s'est produite lors du chargement des informations. (You need at least one free database)
aprés avoir regardé plein de message sur la communauté souvent le problème etait de modifié la zone dns que je ne peut toucher... bref j'ai l'impression d'un cercle vicieux.
Pour arranger le tout je ne mit connait absolument pas j'apprend sur le tas.
mon but serait de relier mon nom de domaine a mon hébergement pour avoir un module en 1clic sur prestashop (site le plus simple il me semble ?)
Dans l'attente d'une réponse trés bonne journée au lecteur
Aurélien
PS: désolé pour toutes les fautes.
Domain Name System (DNS) - Probleme ssl / zone DNS / module en 1clic
Related questions
- Une erreur est survenue lors de l'activation de la zone DNS
44195
18.11.2016 09:53
- Réinitialiser zone DNS
31794
13.09.2017 10:34
- Réinitialiser la zone DNS
26273
22.08.2018 12:29
- Clé DKIM longue dans une zone DNS gérée par OVH
22437
06.07.2017 12:19
- Une erreur est survenue lors de l'activation de la zone DNS. Help
22297
06.12.2018 10:52
- Suppression de zone DNS
21526
11.06.2017 12:22
- Paramétrer correctement ma zone DNS
20982
29.10.2019 09:17
- Renouveler NDD sans être proprio
19552
23.12.2025 11:28
- Supprimer et remplacer une zone DNS liée à un hébergement
18674
09.11.2019 13:32
- Problème pour activer la zone DNS
17875
23.11.2016 13:40
Bonjour @AurelienR11
Pour le moment, ne modifiez rien.
Pouvez-vous nous faire une copie d'écran de la page entière avec un filtre des " **A** " :
**Manager OVH > Web Cloud > Domaine > VotreDomaine > Zone DNS**
Pouvez-vous nous faire une copie d'écran _(page entière)_ de :
**Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > VotreDomaine > Multisite**
**Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > VotreDomaine > Informations générales**
wouah !
merci de la rapidité de la réponse !
@Gaston_Phone

En effet @AurelienR11, Ce n'est pas génial.
Pouvez-vous nous faire une copie d'écran (page entière) de :
**Manager OVH > Web Cloud > Domaine > VotreDomaine > Informations générales**
Bonjour,
Je crois que c'était une erreur d'effacer la zone DNS.
D'autant plus que ns108/dns108 répondent pour votre domaine, donc ou bien elle n'est pas tout-à-fait effacée, ou bien pas tout-à-fait recréée.
Si vous aviez coché les option DNSSEC, ce qui semble être le cas, 24 heures s'ajoutent à toutes ces opérations.
DONC PATIENCE, ça ne ferait qu'aggraver la situation.
C'est normal que vous ne puissiez pas l'activer, votre domaine pointe vers 213.186.33.5 qui n'est pas votre hébergement.
Dans la ZONE DNS
remplacez cette valeur par 145.239.37.162
et si vous voulez que www.1lab.frlab.fr fonctionne aussi, ajoutez un enregistrement de type A ; sous-domaine=www ; TTL par défaut ; cible 145.239.37.162
@Gaston_Phone ouiii

@Fritz2cat la modification de cette valeur ce fait où exactement ? dans :
Manager OVH > Web Cloud > Domaine > VotreDomaine >zoneDNS ?
si c'est ici que vous parlez alors il met impossible de changer quoi que ce soit car la page est vide..
Bonjour,
Quand ça voudra bien fonctionner ce sera ici:
Comme je le disais, DNSSEC activé provoque un délai de 24h supplémentaires sur les opérations de domaine.
@Gaston_Phone @Fritz2cat d'accord parfait merci beaucoup a tout les deux je vais laisser le site faire pour réessayer demain alors !
très bonne journée a vous.
Bonjour,

Je me permets de m'incruster (...!) dans la conversation, car j'ai un problème similaire..
nom de domaine acheté par Art Majeur (style marketplace pour artistes), transféré chez OVH (projet de faire mon propre site perso) ; IMPOSSIBLE d'activer, ou de commander le SSL qui devrait pourtant être par défaut me semble t-il..
Merci pour l'aide !!!!
Bonjour,

copie en images, sur base de votre copie d'écran: