Serveurs Privés Virtuels (VPS) - Migration serveur VPS1 vers VPS2 (système+odoo+db's)
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Migration serveur VPS1 vers VPS2 (système+odoo+db's)

Von
MiloudB
Erstellungsdatum 2020-02-25 16:37:28 (edited on 2024-09-04 14:07:11) in Serveurs Privés Virtuels (VPS)

Bonjour,
Je possède un VPS chez OVH qui m'annonce sa fin de vie prochaine.
Ce VPS tourne sous linux ubuntu 14.04 et héberge trois sites web avec 3 DNS's différents en utilisant 3 db's postgres sous 3 instances Odoo (avec nginx).
Comment puis je faire pour copier sans aucune perte les données entièrement de VPS1 vers VPS2 en incluant le système ubuntu + les instances odoo avec leurs 3 db's ?
quels sont les chances de réussite et les risques possibles svp?
Merci pour votre aide.

1 Antwort ( Latest reply on 2020-02-25 16:47:09 Von
Sich
)

D'une pas possible... Je présume que vous êtes sur un VPS Classic 2014 non ?

De deux la 14.04 est en Extended Security Maintenance, c'est payant pour un usage pro (https://ubuntu.com/advantage), et fin du support pour 2022 de toute façon...

Donc là il vaudrait mieux prendre un nouveau VPS, sur la dernière Ubuntu (ou tout autre distrib) et migrer vos données dessus...