Bonjour,
j'ai un site internet géré par un prestataire, mais hébergé sur OVH, avec évidemment un nom de domaine. De mon côté j'ai récemment pris un VPS, toujours chez OVH mais sur un compte différent puisque ne passant pas par le presta. Je voulais donc ajouter des sous-domaines archives/visio a notre domaine amis-ile-noirmoutier.fr (chez le presta).
J'ai donc demandé au presta deux enregistrements A. J'ai reçu la confirmation vendredi matin donc la propagation devrait largement être faite, hors impossible de ping le sous-domaine. J'ai flush, tenté nslookup archives.amis-ile-noirmoutier.fr via 8.8.8.8, dns106.ovh.net etc... Non-existent domain à chaque fois. Pour moi le problème est donc pas local.
Le presta m'a envoyé un screen de confirmation (en PJ, je me suis permis de cacher l'IP du VPS), et tout semble en ordre, il a l'air aussi démuni que moi. L'interface me semble légèrement différente de ce que j'avais connu, mais j'imagine que c'est normal et je ne vois pas de problème... Je ne comprend pas pourquoi ça ne marche pas.
Merci d'avance à ceux qui auraient une idée de l'erreur qui a pu être commise.
Bonjour,
Alors pas de chance votre prestataire c'est bien loupé, il a déclaré "visio.amis-ile-noirmoutier.fr.amis-ile-noirmoutier.fr" qui pointe vers votre VPS en 51.210.176.153
Dans votre capture dans la première colonne le prestataire doit juste écrire "visio" et idem pour l'autre.
Cordialement, janus57
Bonjour,
Alors pas de chance votre prestataire c'est bien loupé, il a déclaré "visio.amis-ile-noirmoutier.fr.amis-ile-noirmoutier.fr" qui pointe vers votre VPS en 51.210.176.153
Dans votre capture dans la première colonne le prestataire doit juste écrire "visio" et idem pour l'autre.
Cordialement, janus57
Je me sens un peu bête parce que comme indiqué dans le sujet j'avais bien remarqué que c'était "bizarre" mais j'ai pas du tout pensé à ping visio.amis-ile-noirmoutier.fr.amis-ile-noirmoutier.fr...
En tout cas grand merci à toi !