Bonjour, j'habite en Belgique et je voudrai savoir si je peux bénéficier de l'offre à 0.99€ par mois aux mêmes conditions (téléphone gratuit,...) et si oui, comment cela se passe?
J'aimerai pouvoir couper ma ligne fixe avec mon opérateur belge actuel...
Je vous remercie!
Forfaits VoIP - Téléphonie en Belgique
Related questions
- Configuration SIP VOH avec une application SIP sur android
47574
12.09.2019 07:50
- Sip ovh sur android ?
45678
04.06.2017 19:32
- Un numéro injoignable et support ovh ne répond pas aux demandes
43119
25.04.2018 09:06
- Configuration Zoiper pour Android 8.1.0
37058
18.01.2019 19:01
- VOIP + 4G BOX besoin d'aide
36924
17.03.2017 11:13
- Paramétrage Serveur SIP et compte SIP sur Huawei E5186s-22a
36588
21.12.2017 09:47
- Ip interdite sur Téléphone Yealink W60P
32481
03.01.2019 18:21
- Cisco 8851 reçu non configuré
32423
07.06.2018 08:53
- Ligne tel OVH configurée sur BBOX3 Proximus
26735
07.12.2021 07:51
Bonjour,
le mieux est de "simuler" ton inscription avec ton adresse en belgique.
Tant que tu ne payes pas, le bon de commande est annulé au bout de quelques heures.
Comme en France, il te faudra impérativement une connexion internet fonctionnelle (non fournie dans l'offre) pour pouvoir utiliser le service VOIP.
Bonjour Coralie,
J'habite aussi en Belgique et j'ai l'offre téléphonie OVH à 0.99€ avec un téléphone OVH, le CISCO SPA504.
Par contre je n'ai pas fait de portabilité de mon ancien numéro de téléphone fixe personnellement. Par contre j'ai fait cette opération pour faire passer toutes la téléphonie dans la société dans laquelle je travaille chez OVH (14 téléphones OVH et 20 numéros de téléphones Belge porté).
Voici comment procéder (par "couper ta ligne fixe", je suppose que tu veux récupérer ton numéro de fixe actuel):
**Vérifications:**
Tu as sans doute un pack chez Proximus (Belgacom) ou VOO ou autre où ton numéro de ligne fixe est lié à ta ligne internet (tu peux le voir sur ta facture si ce numéro se retrouve en tête de rubrique sur un ou différents paragraphes de ta facture).
Ca c'est le problème car quand OVH va demander la portabilité du numéro à ton opérateur actuel, tu les services liés à ce numéro de téléphone vont sauter (internet, téléphone fixe, TV).
Il faudra par après refaire chez ton opérateur un abonnement internet et/ou TV en fonction de tes besoins.
Pour commander la ligne à 0.99€, c'est facile, tu peux commander et choisir ta zone géographique (dans mon cas zone de Wavre), tu auras un numéro 010/87.XX.XX
Tu dois prouver par 1 ou 2 factures d'eau et électricité ton adresse. A scanner et envoyer par e-mail
Ensuite OVH t'envoi le téléphone, tu le branches et ça marche. Ce qui est génial c'est que le téléphone n'est plus lié physiquement à ta ligne à ton domicile, tu peux le brancher ailleurs et ça marchera aussi (Dans mon cas, j'ai testé depuis le boulot). Plus de changement à faire non-plus lors de déménagement par exemple.
Voici comment je procéderais à ta place:
1) Commande le téléphone chez OVH, quand il te sera livré teste le chez ton opérateur actuel (même avec l'autre téléphone). A 1,19€ TTC par mois, c'est pas la ruine ;-)
2) Téléphone chez ton opérateur pour leur demander si tu fais passer numéro de téléphone chez un autre opérateur ton internet (et TV, et autres, GSM ?) lié à ton abonnement sera coupé (Je peux te dire que oui si ton numéro de fixe est lié à internet (voir facture comme dit plus haut))
3) Demande à OVH la portabilité de ton numéro de téléphone (ça se fait dans le manager OVH, (tu dois remplir un papier le scanner et le renvoyer par mail) interface web, je ne sais pas si tu es à l'aise avec ce genre de chose)
4) Demande à ton opérateur un nouvel abonnement internet (et TV) sans ligne fixe (sans téléphone fixe) (Je ne sais pas si tu peux déjà demander un nouveau alors que l'ancien n'est pas coupé, ça t'éviterait d'être plusieurs jours sans internet (et TV))
5) OVH t'informera par mail quand le numéro est porté, tu devra aller dans le manager OVH (l'interface web) lié ton numéro de téléphone actuel vers celui de la ligne OVH (dans mon cas 010/87.XXXX)
http://guide.ovh.com/ADSLPortaNumero
Cette étape est sensible, il a fallu 15 jours à OVH pour rediriger les appels convenablement vers nos téléphones au boulot. J'espère que tu n'aura pas ce problème. Normalement, c'est sensé être instantané car OVH te préviens 48h avant le changement pour que tu puisses lier ton numéro de téléphone porté sur la ligne OVH (voir le lien du guide ci-dessus).
Bonjour Mr
Comme j'aimerais que vous m'expliquiez comment remplir les données dans le CISCO pour activer la ligne OVH, et si vous avez du ouvrir des ports qui n'étaient pas ouverts chez proximus. Cela fait 6 mois que je paie 1 € par mois sans avoir réussi tout cela
mon tel est le zero quatre cent septante sept cinquante six dix sept quatre vingt huit
Emmanuelle
Bonjour @EmmanuelleM6
Des précisions sur le modèle du téléphone utilisé ?
Commencer par tester avec ZOIPER sur PC Windows :
**_https://wordetweb.com/word-et-web/Outils-gratuits-Word-et-Web-FR.htm_**
https://wordetweb.com/word-et-web/Softphone-gratuit-SIP-Softphone-Zoiper-OVH-Windows-Telephone-illimite-1-Euro_HT-par-mois-FR.htm
Merci beaucoup, ça sonne sur mon portable lorsque je l'appelle depuis le zoiper de mon ordinateur , mais moi je n'ai pas de prise micro sur l'ordi, et aucun son n'est entendu lors de l'appel, je vais donc essayer de mettre le même programme zoiper sur mon téléphone portable. en tout cas, il est noté "enregistré" . Je vois une différence avec le SPA 112 c'est que sur ce dernier le port était 5060 et le zoiper c'est noté 5962, est ce exprès? Que puis je en tirer comme conséquence si je veux faire fonctionner mon CISCO et le téléphone est un simple gigaset DA 510. Dans outbound proxy, OVH ne m'avait rien donné à mettre, j'ai mis uniquement les données qu'ils m'ont données ( voir ci dessous)
( je lui avais posé la question si par hasard proximus ne limitait pas les ports qui permettaient le VOIP car je n'avais à ce moment que l'internet chez eux et pas le téléphone fixe qui chez eux est maintenant d'office en VOIP - Depuis j'ai fait un essai d'un mois avec un tél fixe chez eux pour avoir les ports ouverts au cas où ce sont eux les fautifs et je compte résilier fin de ce mois car ça coute 30€ en plus sans compter les prix des appels ) :
Voici ce que le service technique OVH m'a répondu en ce temps là
"Voici la configuration réseau que nous conseillons pour le bon fonctionnement de la téléphonie OVH
- Le trafic vers les réseaux 91.121.128.0/24 et 91.121.129.0/24 doit être autorisé.
- Le trafic doit être autorisé pour le protocole SIP sur les ports 5060 et 5962 en UDP.
- La durée de vie des sessions UDP (Time Session ou Timeout Session) doit être supérieure ou égale à 180 secondes.
- Le SIP ALG doit être désactivé (si disponible) sur le routeur.
- La plage de ports 30000 à 40000 en UDP doit également être ouverte (ports RTP, plages de son).
Pour configurer le compte SIP, il faut vous connecter en tant qu'administrateur sur l'interface du téléphone.
Vous pouvez configurer le compte SIP en cliquant sur "Voice" puis "EXT1".
Voici les informations qu'il faudra renseigner :
- Voice Mail Server : sip3.ovh.be
- Password : Votre mot de passe SIP
- Auth ID : votre numéro de tel
- User ID : votre numéro de tel
- Register : Yes
- Register Expires : 1800 "
J'ai fait cela mais " registration failed" .... que se passe t'il?
Bonjour @EmmanuelleM6,
En effet, les informations renseignées sur l'interface sont correctes.
Dans "Outbound proxy", vous pouvez renseigner : 91.121.129.159
Cordialement.
Maxime.R
Merci Maxime, je viens de mettre tout comme vous me l'avez dit. mais ça ne va toujours pas, dois je désenregistrer le numéro du zoiper ( ce numéro peut il être à la fois dans le programme zoiper et sur le CISCO)

voici des captures d'écran du cisco
@EmmanuelleM6,
Le fait que la ligne soit enregistrée sur Zoiper ne devrait pas bloquer l'enregistrement de la ligne sur le téléphone. Cependant, c'est le dernier enregistrement qui va primer pour le fonctionnement de la ligne SIP. C'est-à-dire que si vous parvenez à enregistrer la ligne sur le Cisco, la ligne ne recevra plus les appels via Zoiper.
Dans "Outbound proxy", vous pouvez faire un test en ajoutant cela : sip3.ovh.be:5060
Vous pouvez retirer "sip3.ovh.be" dans "SIP URL".
Vous pouvez modifier le paramètre "Use Outbound proxy" sur yes.
Cordialement.
Maxime.R
chouette ça marche !!!!!
une question, pensez vous que si maintenant je ne garde que l'internet chez proximus et non leur téléphone fixe ( qui marche d'office sur VOIP) , est ce que je risque de perdre à nouveau tout?
Autre question Maxime, comment configurer ma boite vocale?
Bonjour @EmmanuelleM6,
Parfait, merci pour votre retour. Cela dépend de votre abonnement mais pour faire fonctionner votre ligne SIP OVH, il vous faudra une connexion internet. Supprimer une ligne fixe chez Proximus n'aura pas d'impact sur la ligne SIP que vous avez.
Vous avez la possibilité de configurer votre messagerie vocale depuis votre espace client OVH (onglet "Répondeur" puis "Configuration du répondeur"), ou en appelant le "123" depuis votre téléphone.
Cordialement.
Maxime.R