Upload fichiers site impossible
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Upload fichiers site impossible

by
GuillaumeV15
Created on 2020-06-23 17:54:47 (edited on 2024-09-04 14:00:43) in Serveurs Privés Virtuels (VPS)

Bonjour à tous,

Je me permet de faire ce petit message parce que actuelement je suis coincé.
J'ai pris un VPS pour hébergé un système qui fonctionne en Node.js
Je dispose d'un VPS sous Ubuntu 18, j'ai un nom de domaine mais le seul soucis c'est que mon site est une adresse IP mais également un port bien spécifique pour mon application. Je ne peux donc pas faire une redirection directement.

Solution à mon problème, créer une page Index.html avec un lien redirigant vers l'adresse IP avec un le port spécifique.
J'ai donc installé Apache, seul étant donné qu'il ne s'agira que d'une page avec du simple HTML, tout semble s'être bien passé, j'ai bien la page d'acceuille de apache mais lorsque je veux mettre mes fichiers dans le répertoire /var/www j'ai comme message que je n'ai pas la permission et je ne peux donc pas uploader mes fichiers.

Quelqu'un aurait-il une idée de comment je peux m'y prendre.
Ps:
- je ne parviens pas à faire des modifications ni avec Filezilla ni en ligne de commande avec Putty
-Je me connecte avec les données et mdp que j'ai reçu dans mon mail lors du lancement de mon VPS

2 Replies ( Latest reply on 2020-06-23 21:44:33 by
fritz2cat officiel (d'avant la migration)
)

Avez vous autorisé le dossier `chmod 777 www`

chmod 777 www

ça c'est un mauvais conseil, cette pratique est une ouverture généralisée aux pirates.
Oui, ça fonctionne, on ne touche surtout plus à rien !
Comme le routeur wifi avec le login/pass: admin/admin.

les données et mdp

le user fourni serait debian ou bien ubuntu ; dans ce cas utiliser la commande sudo pour exécuter des commandes privilégiées.